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Foire aux questions (FAQ)

Alliance pour un monde vert de Xerox

Voici le processus amélioré de Xerox Canada pour le recyclage et la remise en état des fournitures usagées.

Grâce au programme de récupération, de réutilisation et de recyclage des fournitures d’imagerie usagées mis sur pied par l’organisation Alliance pour un monde vert, les clients renvoient plus de 2,5 millions de cartouches et de contenants de toner chaque année. Ces 20 dernières années, nos programmes de recyclage de fournitures ont permis de tenir à l’écart 145 millions de livres de déchets des sites d’enfouissement.

Xerox Canada prend en charge le retour de toutes les fournitures usagées de marque Xerox. Nous vous incitons à consulter notre Liste des produits recyclables pour savoir quelles sont les fournitures actuellement remises en état par Xerox. Si votre article ne figure pas sur cette liste, Xerox vous recommande de le recycler localement..

Si vous avez entre 5 et 30 articles Xerox authentiques — ou des cartouches Lexmark/HP originales et des cartouches de rechange Xerox — à retourner, les Boîtes Éco constituent un outil des plus utiles. Nous vous les envoyons gratuitement chez vous en paquets de 3 Boîtes Éco. Une Boïte Éco peut contenir environ de 5 à 12 articles usagés selon leur taille.

N’oubliez pas! — Xerox Canada reprend maintenant les cartouches Lexmark/HP originales et les cartouches de rechange Xerox usagées!

Étape 1 : Commander les Boîtes Éco

Pour commander votre paquet de 3 Boîtes Éco gratuit, cliquez sur "commander les boîtes", fournissez les renseignements pour l'expédition et soumettez votre commande. Les commandes de Boîtes Éco ne peuvent pas être envoyées à une boîte postale. Assurez-vous de fournir une adresse d'expédition valide pour éviter que votre commande soit annulée.

Étape 2 : Expédition

Pour envoyer votre Boîte Éco au recyclage
  1. Vérifiez si votre article doit être retourné à Xerox pour être remis en état. Si vous ne trouvez pas le numéro de pièce sur la liste de Renvois, veuillez recycler localement ou utilisez une Boîte Éco pour retourner cet article avec au moins 5 autres retours.
  2. Si vous avez déjà créé un compte sur le site xerox.ca, veuillez vous connecter, sinon inscrivez-vous dès maintenant.
  3. Prenez vos dispositions en ligne pour un ramassage ou indiquez que vous avez déjà prévu un ramassage Purolator.
  4. Demandez et imprimez votre étiquette « smart ».
  5. Mettre les fournitures dans la Boîte Éco à la réception de celle-ci.
  6. Apposer une étiquette Purolator à l'extérieur de la Boîte Éco.
  7. Si vous avez déjà un ramassage régulier avec Purolator, laisser les boîtes au site de ramassage. Si vous n'avez pas de ramassage régulier avec Purolator, vous pouvez en programmer un en ligne au moment où vous produisez l'étiquette ou en appelant Purolator au 1-800-459-5599, option 1.
Si vous avez des questions ou besoin de plus d’information sur les retours à l’aide de la Boîte Éco, veuillez communiquer avec nous au 1 800 668-0199, options 1, 3, 3.





commander des boîtes
Avez-vous plus de 5 articles à retourner ? Commandez vos Boîtes Éco gratuites. Vous épargnerez du temps et aiderez à réduire les émissions de CO2 causées par le transport.

N’oubliez pas! — Xerox Canada reprend maintenant les cartouches Lexmark/HP originales et les cartouches de rechange Xerox usagées!
Suivez simplement le même processus que vous utilisez pour recycler vos articles de fournitures Xerox en vous connectant ci-dessous pour imprimer votre étiquette d’expédition Purolator.

Pour demander et imprimer vos étiquettes de réexpédition :
  1. Vérifiez si votre article doit être retourné à Xerox pour être remis en état. Si vous ne trouvez pas le numéro de pièce sur la liste de Renvois, veuillez recycler localement ou utilisez une Boîte Éco pour retourner cet article avec au moins 5 autres retours.
  2. Si vous avez déjà créé un compte sur le site xerox.ca, veuillez vous connecter, sinon inscrivez-vous dès maintenant.
  3. Prenez vos dispositions en ligne pour un ramassage ou indiquez que vous avez déjà prévu un ramassage Purolator.
  4. Demandez et imprimez votre étiquette « smart ».
  5. Placez votre article usagé dans la boîte du nouvel article que vous vous apprêtez à utiliser.
  6. Apposez une étiquette Purolator sur chaque boîte.
  7. Déposez votre boîte à l’endroit où le messager vient en général ramasser des articles dans votre entreprise.