Services d'impression Mopria

Simplifiez l'impression à partir de votre appareil Android

Xerox s'engage à simplifier les façons dont les travaux s'effectuent dans un milieu de travail où la mobilité augmente afin que vous puissiez vous concentrer davantage sur ce qui importe le plus : votre vrai commerce. À titre de membre de fondateur de la Mopria Alliance, notre appartenance nous aide dans la formation d'innovation future dans le domaine de l'impression mobile et assure que nos technologies tant actuelle que future sont interopérables en un milieu de travail mobile qui évolue rapidement.

Fonctions clés

  • Expérience d'impression mobile intuitive
  • Façon standard de se connecter à une imprimante/imprimante multifonction Xerox et d'envoyer une tâche d'impression à travers les différents appareils mobiles
  • Solution d'impression mobile qui fonctionne dans les entreprises au sein de politiques AVEC des TI
  • Pris en charge pour les utilisateurs d'Android KitKat (4.4 ou supérieur) selon les appareils utilisant un téléchargement gratuit disponible dans Google Play store
  • Présentement, l'impression peut être réalisée sur un appareil mobile activé Mopria à partir des applications de courriel, de galerie et du navigateur Web. D'autres applications qui offrent cette fonction pourront être disponibles à l'avenir.
Les gens veulent imprimer à partir de leurs appareils mobiles, mais plus de 50 % des utilisateurs de téléphones intelligents et plus de 35 % des utilisateurs de tablettes ne savent pas comment imprimer à partir de leur appareil puisqu'ils n'ont pas d'imprimante connectée à leur appareil mobile.
(Source : IDC : Mobile Device Users/Non-Users: Print, Scan, Document Management, Mars 2013)

Principaux défis

  • Les utilisateurs d'appareils mobiles n'ont pas accès à une imprimante ou l'appareil mobile ne prend pas en charge l'impression mobile
  • Il n'y a pas façon universelle d'imprimer à partir des appareils Android
  • Désir d'imprimer à partir de vos applications les plus populaires
  • La croissance sans précédent des téléphones intelligents et des tablettes entraine la nécessité de capacités d'impression sans tracas comme avec l'ordinateur
  • Les utilisateurs mobiles ne peuvent pas savoir comment régler l'impression à partir de leurs applications mobiles
  • Les utilisateurs mobiles ne peuvent pas trouver l'application d'impression sur leurs appareils mobiles
Grâce à Mopria, Xerox continuera à soutenir le développement de normes d'interaction essentielles à la réalisation de technologies d'impression viables en milieu de travail aujourd'hui, sous l'impulsion de la vitesse du mobile

Pourquoi choisir Xerox ?

  • Les clients ayant les appareils existants et futurs de Xerox seront en mesure de mettre à jour leurs produits afin de permettre le soutien à travers l'ensemble des imprimantes
  • Les utilisateurs seront capables de profiter de l'impression sans fil à partir de téléphones intelligents, de tablettes ou de tout autre appareil mobile Android utilisant une norme de l'industrie
  • À titre de membre fondateur de Mopria, Xerox s'engage à intégrer les dernières normes d'impression mobile dans notre portfolio d'imprimantes
Comment télécharger les pilotes certifiés Mopria pour les imprimantes multifonctions activées par la technologie Xerox® ConnectKey® :
  1. Assurez-vous que l'imprimante multifonction se situe au bon niveau de logiciel pour le mopriapatch.dlm. S'il y lieu, mettez à jour votre imprimante multifonction actuelle activée par la technologie ConnectKey 1.0 à ConnectKey 1.5 en téléchargeant le logiciel à partir de la page de soutien et de logiciels d'imprimantes multifonctions ConnectKey respective à www.xerox.com/support
  2. Téléchargez et installez le correctif Mopria. Le .dlm de Mopria sera disponible sur chacune des pages de soutien et de logiciels d'imprimantes multifonctions ConnectKey à www.xerox.com/support
  3. Mopria doit maintenant être activé sur l'imprimante multifonction. Vérifiez le rapport de configuration et confirmez que la version du contrôleur du réseau a ajouté l'imprimante afin d'indiquer que la mise à jour est réussie.