Le Lab 1:1 de Xerox Canada

Le Lab 1:1 (Laboratoire de marketing personnalisé " one-to-one ") de Xerox Canada, dont la mission est de démontrer l'efficacité et le potentiel des techniques de marketing à impression variable hautement sophistiquée a connu un énorme succès. Le Lab 1:1 mène des programmes pilotes conjointement avec les programmes existants de dix entreprises canadiennes selectionnées afin de tester, vérifier et comparer les résultats de campagnes de marketing personnalisé basées sur les données avec leurs campagnes classiques de marketing direct.

Études de cas

Nous sommes fiers de partager avec vous les résultats des projets pilotes du Lab 1:1 de Xerox; au fur et à mesure, les études de cas seront régulièrement mises à votre disposition sur ce site.

Mets de New York Fonds de solidarité FTQ STAPLES Business Depot
Université de Miami Le Conference Board du Canada La société Fonds d'éducation Héritage Inc
Sélection du Reader's Digest Tourisme Colombie-Britannique  
Mets de New York

Les statistiques sont importantes au baseball – et en marketing. Lorsqu'ils ont effectué un test comparatif entre un publipostage avec données variables et un autre sans personnalisation, les partenaires du Lab 1:1 de Xerox ont permis aux Mets d'enregistrer une croissance de 57,2 % des ventes de billets de groupes grâce à une hausse de 36,3 % du taux de réponse. Autre résultat exceptionnel : le publipostage avec données variables a généré 40,9 % plus de revenus. Apprenez-en davantage sur cette solide performance!  

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Université de Miami

L'Université de Miami est un établissement public situé à Oxford, Ohio. Son fournisseur de services de marketing, b+p+t Communication Solutions, l'a aidée à attirer un pourcentage plus élevé d'étudiants de haut niveau à son prestigieux programme d'études avec spécialisation par des campagnes de marketing axées sur des données. À l'aide de brochures et de liens pURL personnalisés pertinents, elle a pu dépasser son objectif d'inscriptions au programme de 30 % tout en réduisant ses coûts d'impression de 29 %. 

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Sélection du Reader's Digest

Sélection du Reader's Digest Canada est l'une des plus importantes entreprises d'édition et de marketing direct de magazines, de livres, de collections musicales et de DVD et est reconnue comme chef de file en ce qui a trait aux initiatives de marketing direct. En vue d'augmenter ses taux de réponse globaux et de livrer un publipostage à valeur ajoutée à ses clients, Sélection du Reader's Digest a participé au Lab 1:1 de Xerox Canada. Les résultats des tests ont démontré pleinement l'efficacité de l'impression variable sur demande et le Lab 1:1 a prouvé de façon retentissante le pouvoir et la pertinence du marketing basé sur les données. Les taux de réponse obtenus ont dépassé les attentes, et ceux atteints avec les publipostages promotionnels personnalisés ont été considérablement plus élevés que ceux obtenus avec les promotions classiques (jusqu'à 111%). L'augmentation des ventes moyennes la plus significative, 74%, a été générée par le catalogue de produits multiples et vente croisée. Ces résultats démontrent l'impact qu'une offre complètement basée sur les profils des consommateurs et leurs affinités peut avoir sur les comportements d'achat. Découvrez comment Sélection du Reader's Digest ajoute un nouveau chapitre au marketing direct personnalisé à l'aide du Lab 1:1 de Xerox! 

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(6 échantillons variables - en anglais seulement : catalogue, certificat, lettre, coupon, timbres et le billet à ordre) (ZIP/PDF, 6 Mo)- résolution pour Internet 

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Le Conference Board du Canada

Le Conference Board du Canada est un organisme national à but non lucratif dont les compétences spécialisées ont trait non seulement à la tenue de conférences mais aussi à la publication et à la diffusion de travaux de recherches, à l'établissement de réseaux professionnels et à l'acquisition de compétences individuelles en leadership. Le Conference Board a participé au Lab 1:1 dans le cadre de la promotion de sa nouvelle initiative, les comptes-rendus électronique de conférences. Pour la première fois, les médias de l'impression et du web ont été intégrés dans le Lab 1:1 et cette combinaison a permis d'accroître la valeur et la pertinence de la campagne de marketing direct. Découvrez de quelle façon le Lab 1:1 de Xerox Canada a permis au Conference Board de doubler les taux de réponse à ses publipostages tout en minimisant la lassitude de ses membres face à ses initiatives de marketing direct. 

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Télécharger ou voir les pièces de marketing conçues dans le cadre du Lab 1:1 (PDF, 1 Mo)
(10 échantillons variables - en anglais seulement - résolution pour Internet)

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STAPLES Business Depot

STAPLES Business Depot (STAPLES) est une des bannières de The Business Depot Ltd, le plus important fournisseur canadien d'articles, d'équipement et de mobilier de bureau ainsi que de services commerciaux pour les petites entreprises. En participant au Lab 1:1 de Xerox, STAPLES voulait relancer ses clients tout en augmentant le montant d'argent que chaque client dépense en moyenne par achat et ce, selon son historique d'achats. Avec une pièce de marketing hautement personnalisée le taux d'utilisation global des coupons a augmenté de 50% et le montant moyen des achats effectués par les clients était supérieur de 18% comparativement au groupe de contrôle. La campagne réalisée dans le cadre du Lab 1:1 a généré une hausse du profit par transaction client de 37% par rapport à la campagne traditionnelle. Découvrez comment, avec l'approche du Lab 1:1 de Xerox, STAPLES fait une offre que ses clients ne peuvent refuser!  

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(version imprimable de haute qualité destinée aux imprimeurs commerciaux)
Télécharger ou voir les pièces de marketing conçues dans le cadre du Lab 1:1 (PDF, 534 Ko)
(3 échantillons variables - en anglais seulement - résolution pour Internet)

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Fonds de solidarité FTQ

Dans le but de fidéliser ses actionnaires et de leur suggérer des modes de souscriptions automatiques, le Fonds de solidarité FTQ, un fonds d'investissement en capital de risque d'appartenance syndicale basé au Québec, a participé au Lab 1:1. En plus de les encourager à contribuer à leur REER et de les inciter à convertir leur mode de souscription, le Fonds de solidarité FTQ souhaitait fidéliser ses actionnaires pour assurer une croissance soutenue à long terme. Par rapport à l'envoi traditionnel, l'envoi de marketing direct créé dans le cadre du Lab 1:1 a réussi à générer un taux de conversion des souscriptions forfaitaires en épargne systématique, supérieur de 155 % et jusqu'à 487% selon les catégories d'actionnaires par rapport à l'envoi traditionnel. L'étude de cas détaille comment le Fonds de solidarité FTQ a été en mesure de transformer son approche de marketing direct et le comportement de ses clients.

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Télécharger ou voir les pièces de marketing conçues dans le cadre du Lab 1:1 (PDF, 4 Mo)
(26 échantillons variables - résolution pour Internet)

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Tourisme Colombie-Britannique

Oeuvrant dans une une industrie qui rapporte 9,5 milliards de dollars, la société d'état Tourisme Colombie-Britannique (Tourism BC) a pour mandat d'assurer la croissance et la prospérité à long terme du tourisme dans cette province. C'est dans le cadre de sa campagne annuelle Escape 2005 que s'est déroulée l'expérience du Lab 1:1. En plus d'une importante diminution des coûts et d'un rendement de l'investissement accru de 25%, Tourism BC a reusi à repousser les limites du marketing direct en fournissant des guides touristiques personnalisés idéalement adaptés aux intérêts de chaque visiteur potentiel qui en avait fait la demande.

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Télécharger l'étude de cas haute résolution (PDF, 11,8 Mo)
(version imprimable de haute qualité destinée aux imprimeurs commerciaux)
Télécharger ou voir les pièces de marketing conçues dans le cadre du Lab 1:1 (PDF, 10 Mo)
(2 échantillons de guides touristiques variables en anglais seulement - résolution pour Internet)

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La société Fonds d'éducation Héritage Inc

La société Fonds d'éducation Héritage Inc, le tout premier participant au programme Lab 1:1 de Xerox, est l'un des principaux fournisseurs de régimes enregistrés d'épargnes-études (REÉÉ) au Canada. A l'occasion de leur campagne annuelle de publicité directe, le taux global de réponse suscité par les envois du test (Lab 1:1) a augmenté de 191% par rapport à celui des envois de contrôle (initiaux). Dans le cadre du projet pilote (Lab 1:1), la valeur permanente des envois personnalisés est 400 fois plus grande que celle des messages de commercialisation classiques. Découvrez de quelle façon la société a tiré d'importants avantages et bénéfices de cette expérimentation.

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Télécharger ou voir les pièces de marketing conçues dans le cadre du Lab 1:1 (PDF, 1 Mo)
(4 échantillons variables en anglais seulement - Basse résolution)
Télécharger ou voir la pièce de marketing originale de contrôle (PDF, 250 Ko)
(en anglais seulement - Basse résolution)

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