PARC célèbre 50 ans d’innovation

Et prépare les 50 prochaines années.

Il y a 50 ans, Xerox a fait du Palo Alto Research Centre (PARC) son laboratoire de technologie avancée pour développer l’innovation de l’avenir. Depuis, PARC a eu un impact considérable sur le monde, en réalisant certaines des percées technologiques les plus importantes de notre époque comme l’interface utilisateur graphique, l’Ethernet et l’impression laser.

Xerox a depuis longtemps défini l’expérience du travail moderne, en commençant par le photocopieur qui a changé le cours de l’histoire. En célébrant le 50e anniversaire du PARC plus tard cette année, Xerox accélère le développement de ses innovations pour s’assurer que son impact sera tout aussi important dans les années qui viennent.

« Si vous considérez ce qu’ils font fait depuis 50 ans, nous pouvons établir qu’ils mettront au point des technologies révolutionnaires au cours des 50 prochaines années,» déclare John Visentin, PDG et vice-président de Xerox.

Notre innovation concerne d’abord nos activités principales d’impression, où nous demeurons chef de file, les marchés connexes comme les logiciels et les services essentiels à la transformation numérique et la véritable recherche et développement qui génèrera des dividendes pour les décennies à venir.

« On constate un intérêt nouveau pour la nouvelle science et la technologie qui permettront de surpasser le domaine de l’impression, » indique Naresh Shanker, Chef de la technologie chez Xerox. « Au cours des 50 prochaines années, notre objectif est de mettre sur le marché les technologies de rupture qui auront un impact important sur la planète et la société. »

En fait, les défis de la récente pandémie ont inspiré les scientifiques, les chercheurs et les ingénieurs à collaborer sur les mesures à prendre pour combattre covid-19. Les employés de PARC, ceux de notre Centre de recherche Xerox au Canada (XRCC) et de notre Centre Webster ont mis de l’avant des projets pour produire des ventilateurs jetables à bon marché, des milliers de litres d’assainisseur de type hospitalier, et de l’équipement de protection personnel pour les travailleuses et travailleurs de la santé qui utilisent des filtres d’imprimante iGen5 dans les masques en tissu.

Ces projets de nos innovateurs se poursuivent dans les solutions effectives pour l’impression 3D, l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des choses (IoT), l’emballage numérique et les technologies propres. Durant toute l’année, nous allons célébrer l’anniversaire du PARC en soulignant le travail réalisé dans ces domaines alors que nous nous appuyons sur ces 50 ans d’innovation au PARC pour définir l’expérience du travail moderne. Encore une fois.

Partager: