Traitement automatisé des factures

Votre entreprise reçoit peut-être des factures par courrier, fax, e-mail ou autres formats électroniques et consacre beaucoup de temps et de ressources à les traiter localement ou à les envoyer à un service Comptes fournisseur centralisé. Avec les solutions Xerox pour le traitement des factures, réduisez le temps, le coût, le risque et la complexité liés à la saisie, l'acheminement et la validation des factures, d'où qu'elles émanent.

Sans bouleverser les méthodes de travail de vos collaborateurs, vous pouvez complètement transformer et automatiser votre processus de facturation existant qui devient dès lors plus efficient, plus sécurisé et plus économique. En réduisant les temps de traitement des factures, non seulement vous bénéficiez de remises pour paiement rapide et améliorez vos relations avec vos fournisseurs, mais vous dégagez aussi du temps pour vos collaborateurs capables dès lors de consacrer plus de temps aux activités essentielles à votre activité. Avec un processus documenté et automatisé, vous accélèrerez la présentation des pièces et des documents exigés lors des audits et bénéficierez d'une meilleure visibilité en cas de goulots d'étranglement ou d'inefficacités.

Les solutions Xerox® pour le traitement des factures vous permettent de :

  • Capturer les factures provenant de sources disparates, notamment le courrier postal, les imprimantes multifonction, la télécopie, le courrier électronique et autres sources électroniques.
  • Éliminer le coût, le risque et les retards souvent liés à l'envoi de factures papier aux centres de traitement.
  • Extraire les données des factures et pré-renseigner les champs de vos comptes fournisseurs.
  • Transmettre les factures à la personne appropriée – manuellement ou automatiquement – à des fins d'examen et de validation.
  • Gérer efficacement les relations avec vos fournisseurs grâce à un accès unifié à l'historique de facturation et des paiements.
  • Éliminer la présence de classeurs coûteux et les espaces d'entreposage hors site.
  • Réduire l'encombrement et l'empreinte liée aux copies et aux impressions grâce à la numérisation.

Consulter la brochure sur le traitement des factures (PDF, 979 Ko)
En savoir plus sur l'automatisation des workflows ›

Contactez-nous - Workflow Automation