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Qu’est-ce que le service à distance de Xerox® ?

Le service à distance de Xerox est une infrastructure et un mécanisme permettant aux appareils clients de communiquer avec Xerox afin de vous faire gagner du temps. Une fois enregistré, votre périphérique est capable d’envoyer des relevés de compteurs, les niveaux de produit et des informations de diagnostic. La facturation mensuelle est réalisée automatiquement et les toners sont envoyés sans que vous ayez besoin de les commander. Vous pouvez également opter pour l’envoi automatique de mises à jour logicielles et de correctifs de sécurité. En cas d’anomalie avec votre imprimante, les données de diagnostic envoyées par votre périphérique permettra à notre service d'assistance numérique de vous dépanner et de résoudre votre problème dans les meilleurs délais.

Comment se connecter aux services à distance ?

Une connexion est nécessaire pour obtenir les données nécessaires à la gestion des services tels que les Relevés automatiques des compteurs (AMR) et le Réapprovisionnement automatique des consommables (ASR), tout comme la prise en charge du diagnostic. Il existe deux moyens de se connecter. Sélectionnez Xerox Device Agent ou Device Direct ci-dessous et suivez les instructions pour connecter vos périphériques. Vous aimeriez en savoir plus ? Découvrez comment ça marche.

Avis important : La lecture automatique des compteurs et/ou le rapport automatique sur le toner peuvent être perturbés par un changement à venir pour certains anciens modèles d'imprimantes. Une action sera nécessaire pour poursuivre ces services.

Sélectionnez la méthode de connexion de votre choix :

Xerox Device Agent

Xerox Device Agent est un logiciel client installé sur un ordinateur ou serveur connecté en réseau afin d’établir la connectivité pour plusieurs périphériques.

Remarque : Pour éviter les interruptions de connexion, il convient d’installer Xerox Device Agent sur un système qui reste allumé en permanence.

Avant de commencer :

Téléchargez le Manuel d’utilisation Xerox® Device Agent (PDF) Téléchargez Xerox® Device Agent

Configuration requise

Avant d’utiliser le logiciel client, vérifiez que votre matériel répond aux exigences de configuration suivantes.

Système d'exploitation : (32 et 64 bits)

  • • Windows Server® 2008 avec Service Pack 1 et 2008 R2 avec Service Pack 1

  • Windows Server® 2012 et 2012 R2Windows Server® 2016

  • Windows® 7 Professional, Enterprise, Home Edition et Ultimate

  • Windows® 8.1

  • Windows® 10 Professional, Enterprise

  • Apple® OS 10.9.4 ou version ultérieure en présence d’un émulateur Parallels® . Pour plus d’informations, rendez-vous à la section intitulée Configuration requise pour exécuter le logiciel sur un système d’exploitation Macintosh.

  • Microsoft®.NET framework4.5.2 Étendu (Version complète) installé

Mémoire :

  • Windows Server® 2008, 2008 R2, Windows® 7 : 1 Go de RAM (1,5 Go ou plus recommandé)

  • Windows® 8.1, Windows® 10, Windows Server® 2012 et version ultérieure: 2 Go de RAM (2,5 Go ou plus recommandé)

Base de données :

  • Xerox® Device Agent est compatible avec la version intégrale préexistante de SQL Server. Durant l’installation, vous pouvez sélectionner une base de données exécutée sur un serveur autonome.

  • SQL Server® Compact Edition

  • SQL Server® 2012 SP3

  • SQL Server® 2014 SP4

  • SQL Server® 2016

  • SQL Server® 2017

  • Le logiciel comprend Microsoft SQL Server® Compact Edition.

Processeur : Processeur de 1,7 GHz ou supérieur

Disque dur : Espace libre minimum d’environ 380 Mo, où 280 Mo sont prévus pour le logiciel Microsoft®.NET 3.5 s’il n’a pas été préalablement installé.

Résolution minimale : 1024x768

Device Direct

Device Direct est une méthode de connexion activée par un module logiciel intégré au contrôleur réseau associé à votre équipement Xerox.

Vérifiez que le paramètre Connectivité est réglé sur Activé.

Remarque : Pour déterminer si la connectivité Device Direct est déjà établie, vous devrez éventuellement vous identifier en tant qu’administrateur système.

Pour les produits AltaLink® :

  1. Accédez au serveur Web intégré et connectez-vous en tant qu’administrateur système.

  2. Dans le serveur web intégré, cliquez sur Propriétés > Configuration générale.

  3. Cliquez sur Configuration des services distants.

  4. Pour les services distants, sélectionnez Activé.

  5. Pour permettre au périphérique de demander à Xerox des fichiers logiciels, configurez le paramètre Téléchargement logiciel distant sur Activé.

  6. Pour synchroniser le périphérique avec le centre de données de services à distance Xerox sur une base de calendrier défini (quotidiennement), pour le paramètre Heure de synchronisation des périphériques, indiquez l’heure souhaitée.

  7. Pour vérifier la communication avec le centre de données des services à distance Xerox, cliquez sur Synchroniser maintenant. Un message d’état montre le résultat.

  8. Si votre réseau utilise un serveur proxy HTTP, pour configurer ou actualiser votre serveur proxy, cliquez sur Modifier pour le paramètre Serveur proxy HTTP.

  9. Cliquez sur Appliquer.

Pour les produits VersaLink® :

  1. Dans le serveur Web intégré, identifiez-vous en tant qu’administrateur, puis cliquez sur Système.

  2. Cliquez sur Téléchargement de services à distance.

  3. Pour activer Téléchargement de services à distance, cliquez sur Activer.

  4. Pour envoyer des informations sur la facturation et les consommables depuis l’imprimante, cliquez sur Télécharger maintenant.

  5. Pour synchroniser l’imprimante avec le centre de données des services à distance Xerox, dans la zone Planifier téléchargement, indiquez l’heure de téléchargement des informations sur la facturation et les consommables. Utilisez le format 24 heures.

  6. Cliquez sur OK.

Pour les autres produits : 

  1. Depuis un ordinateur connecté au réseau, ouvrez un navigateur Internet.

  2. Saisissez l’adresse IP de la machine dans le champ Adresse, puis appuyez sur [Entrée] sur le clavier. La page Description et Alertes du CentreWare Internet Services s’ouvre. Cliquez sur l’onglet [Propriétés]. Si vous y êtes invité, saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’administrateur système afin de vous connecter.

  3. Cliquez sur [Présentation de configuration] dans la section Propriétés, dans la partie gauche de la page. La fenêtre Présentation de configuration s’ouvre alors.

  4. Observez le statut affiché pour SMart eSolutions dans le volet Connectivité et Impression.

    • Si le message « Entièrement configuré et communication établie avec Xerox » s’affiche, la connectivité a réussi. Il n’y a rien d’autre à faire.

    • Si le message « Échec de communication » s’affiche, reprenez le processus de configuration de connectivité de Device Direct en sélectionnant le numéro de modèle de l’équipement dans la liste fournie :

Pour toute consigne supplémentaire sur la configuration de Device Direct, reportez-vous au manuel d’utilisation du produit, au guide de l’administrateur système ou à la base de connaissances du produit à l’adresse suivante : support.xerox.com. Vous pouvez également consulter les liens suivants.

Trouvez les consignes de configuration Device Direct pour votre produit :

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