• Mesures prises par Xerox pour prévenir le COVID-19

Mesures prises par Xerox pour prévenir le COVID-19

Nous vivons des moments d'une exceptionnelle gravité avec la propagation rapide du coronavirus, dénommé COVID-19. Nous savons que vous nous faites confiance lorsque nous assurons le service et la livraison de vos équipements et fournitures sur votre lieu de travail. La santé et la sécurité de nos employés, de nos clients, de nos partenaires et de leurs familles est notre priorité absolue. Nous souhaitons vous faire part de certaines mesures que nous avons prises pour assurer la sécurité de l'ensemble de la communauté Xerox, tout en minimisant l'impact sur nos activités et les vôtres dans cette situation d'urgence publique.

Le mois dernier, Xerox a constitué son équipe d’intervention COVID-19 qui se réunit régulièrement pour surveiller l’évolution de la situation et suivre de près les conseils et recommandations des autorités et des organismes de santé publique. Nous collaborons également avec d’autres entreprises internationales et avons entrepris un certain nombre d’actions :

  • sensibiliser tous les employés au virus ;
  • inviter les employés à travailler depuis leur domicile s’ils le peuvent ;
  • partager les ressources et recommandations sur la manière de contenir la propagation de la maladie ;
  • augmenter et étendre le nettoyage des installations ;
  • limiter les voyages d’affaires et les événements ;
  • mettre en place un processus complet de contrôle d’accès des visiteurs ;
  • exiger que les employés qui présentent des symptômes restent chez eux ;
  • appliquer une stricte politique de retour au travail après maladie.

Nous avons également activé nos plans de continuité des activités et de préparation à la pandémie. Nos plans contiennent les dernières normes issues des bonnes pratiques de l'industrie et de la propre expérience de Xerox pour définir les exigences, telles que la désignation des équipes responsables des activités de continuité et la détermination des ressources appropriées nécessaires pour reprendre les opérations après un événement.

À l'heure actuelle, le COVID-19 n'a pas eu d'incidence sur la disponibilité des équipements, des pièces et des fournitures. Nous avons commencé à mettre en place des stratégies d'atténuation des risques, le cas échéant, y compris, mais sans s'y limiter, en matière de fret aérien prioritaire, de sources d'approvisionnement complémentaires, de récupération des actifs et de logistique des retours.

Nous continuons à fournir un support et des services dans les zones touchées, dans la mesure autorisée par les gouvernements nationaux et locaux. La plupart des techniciens se déplacent depuis leur domicile et ne dépendent pas des bureaux et des entrepôts locaux. Si les opérations locales sont touchées, nous vous contacterons.

Pendant cette période, nous comprenons que vous ne souhaitez pas recevoir de visiteurs sur votre lieu de travail et vous invitons à utiliser nos options d'assistance à distance. Les clients peuvent dialoguer en direct par message-texte ou par vidéo avec un expert de l'assistance numérique (Digital Support Expert) en accédant au site www.support.xerox.com ou en téléchargeant Xerox Support Engage, une nouvelle application mobile maintenant disponible dans certains pays.

Nous sommes conscients que beaucoup de questions demeurent et que les réponses peuvent changer en permanence en fonction de l'évolution de la situation. Nous communiquerons régulièrement sur Xerox.com. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur Xerox.

Nous continuerons à suivre la situation et vous tiendrons informés de son évolution. Nous vous remercions pour votre soutien continu alors que nous travaillons ensemble à surmonter cette épreuve.

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