Passer au contenu principal Cliquez pour consulter notre Déclaration sur l’accessibilité ou contactez-nous si vous avez des questions concernant l’accessibilité.

Les gens veulent retrouver leurs livres : Vous pouvez faire face à la demande?

Nous assistons à un retour du contenu imprimé, alimenté par la fatigue du numérique et la redécouverte des avantages de l’imprimé. Les étudiants en particulier apprécient d’avoir accès au contenu dans un format tangible qui élimine les distractions. De plus, l’impression numérique a amené des transformations qualitatives dans la technologie de l’édition, permettant une réponse agile aux besoins du marché, à l’émergence de tendances et aux facteurs économiques.

Chart trending upwards

On estime que l’édition de livres croîtra de 2,8 % 1

Line drawing of an open book

Les livres physiques génèrent 74 % des revenus. Les livres numériques ne comptent que pour 7 % 2

Line drawing of a stack of bills with the text $26B

Les livres imprimés ont rapporté 26 milliards $ de revenus de ventes2

Infographic with 4 people. 3 people are colored in and the other is not.

Près de 3 employés sur 4 reconnaissent que le télétravail a accru leur sentiment de « surcharge numérique »3

Icon representing a sheet of paper, half filled in

50+% se tournent vers le papier pour ménager la fatigue oculaire et atténuer le stress3


Secteurs clés en hausse

Alors que dans l’ensemble, les gains sont excellents, la publication a eu un impact formidable dans les marchés de l’éducation. Stimulé par le passage à l’apprentissage hybride, parents, éducateurs et éducatrices ont utilisé l’imprimé dans leur enseignement avec un impact positif. Malgré le retour en salles de classe, les manuels préscolaires, les livres pour enfants et la littérature jeunesse ont continué leur rapide croissance.

Icon representing a mortarboard, with the number 31.6% on the top

Le marché mondial de l’éducation devrait croître de 31,6% entre 2021 et 20264

Icon of a book with the letter A on the first page and an apple on the second page

L’édition de livres pour enfants est de 2 milliards $ en 20215

Two icons of books side by side with the numbers 23% and 11% next to them

Les ouvrages généraux jeunesse ont augmenté de 23 % et la littérature jeunesse de 11%6


Le cerveau préfère les livres

Les avantages de l’imprimé sur le numérique En fait, les recherches de neurosciences indiquent que les livres et manuels imprimés aident le cerveau à mieux traiter et appliquer les concepts.7

L’ajout de couleurs aux documents imprimés joue un rôle important dans la façon dont les gens traitent et mémorisent l’information. Après tout, le cerveau humain perçoit la couleur imprimée d’une manière bien différente que celle affichée à l’écran.

La couleur augmente le temps de concentration et la mémoire du lecteur de 82 %8

  • La compréhension de la lecture est jusqu’à 14 % supérieure avec la couleur qu’avec le texte en gras9

  • Des études on montré que les idées complexes sont mieux comprises quand elles sont lues sur une page imprimée que sur un écran.

  • La couleur peut accroître la clarté du texte jusqu’à 40%8

  • Avec la couleur, la vitesse de lecture peut s’accroître jusqu’à 35 %8


La demande met les fournisseurs d’imprimés à rude épreuve

Les fournisseurs de contenu éducationnel ont subi un plus fort impact. Les contenus de cours comme le Common Core aux États-Unis exige une grande quantité de nouveau contenu sur demande à un rythme plus rapide, ce qui pose de nombreux enjeux aux organismes d’éducation :

  • Les coûts additionnels, l’espace limité, les courtes échéances et les problèmes de gestion nuisent à la capacité des écoles de maintenir le rythme.

  • Les documents imprimés requièrent souvent plusieurs versions en fonction des publics : écoles particulières, niveaux, classes ou même des documents particuliers à un individu.

  • L’équipement existant, vieilli et monofonction sont devenus des obstacles à l’impression interne d’imprimés éducationnels .


Les outils permettant aux écoles de maintenir le rythme

Comme les éditeurs transmettent directement des titres vers les écoles primaires et secondaires plutôt que d’imprimer et d’expédier des documents finis, les écoles doivent pouvoir :

  • Équilibrer les coûts, la qualité et la vitesse

  • Consolider leur équipement, augmenter le volume

  • Effectuer des travaux à l’interne qui ne le seraient pas normalement

  • Compléter les appareils à toner existants pour réaliser des économies de temps et d’argent

  • Imprimer en couleur et en noir seulement sur un seul appareil


La publication à la demande : nous l’avons pratiquement inventée

Nous cherchons à offrir aux fournisseurs d’imprimés la plus grande flexibilité. Comme les livres peuvent emprunter plusieurs formes (manuels, brochures, livres reliés, etc.) les imprimantes doivent posséder la souplesse technologique pour maintenir le rythme et croître en fonction de la demande à venir. Il leur faut un large portefolio de fonctions pouvant facilement assurer l’édition adéquate de livres adaptée aux besoins, en permettant :

  • De créer une puissante solution d’impression couleur qui aide le développement des étudiants et étudiantes

  • D’aller au-delà du CMJN pour augmenter l’impact avec des encres métalliques et néon, du papier texturés et d’autres embellissements qui permettent de capter l’imagination des jeunes

  • D’améliorer le flux de travail avec la personnalisation et la capacité de gérer la production de versions, l’optimisation de la production, des fonctions de reliure des couvertures variées, en ligne ou à proximité

Xerox : Essentiel pour les enseignants Avec une technologie qui offre des couleurs brillantes et un parfait rapport coûts-avantages, nous aidons les écoles à enrichir l’apprentissage tout en contrôlant les coûts.


Nous aidons à améliorer l’efficacité de l’imprimé et du numérique

Les presses numériques Xerox® s’adaptent aux modes de pensée, de travail et de communication des gens. Flexibles, elles permettent de personnaliser par secteur scolaire, niveau, classe et même par individu tout en donnant priorité à la sécurité, à des flux de travail simplifiés et à une plus grande efficacité d’ensemble, et ce, au meilleur coût total de propriété de l’industrie.

Automatisez vos flux de travail physiques et numériques Optimisez et automatisez les processus physiques et numériques pour être plus efficace et productif.

Allez au-delà que l’impression de base Profitez de nouvelles possibilités de croissance et améliorez votre position à long terme.

Investissez avec confiance Comptez sur une technologie et un soutien évolutifs qui vous permettent de vous adapter aux changements de l’industrie, tout en assurant votre fonctionnement à toutes les étapes.

Prêt pour la prochaine étape?

Nous sommes là pour vous aider : conseils aux solutions, maximisation du RCI, développement intelligent, création de nouveaux centres de revenus. Commençons.

Une technologie aidera l’impression de vos livres

Jet d’encre pour feuilles séparées

Une nouvelle économie pour la publication de livres avec la Presse à jet d’encre HF Xerox® Baltoro®

Au-delà de CMJN

Ajoutez des embellissements de grande valeur et d’autres caractéristiques avec une technologie de classe mondiale grâce à la presse Xerox® iGen® 5, la presse de production Iridesse® de Xerox® et la presse Versant® 280 Xerox®.

Automatisation

Automatisez un contenu de livres personnalisées interactifs avec les Communications personnalisées XMPie® et le Xerox® FreeFlow® Core.

Finition

Assemblez le tout dans un vaste ensemble de fonctionnalités de finition en ligne, à proximité ou hors ligne.

La couleur peut-elle élargir le spectre d'apprentissage en classe ?

Sources :

1. On demand printing and publishing roadmap 2021 – pdf

2. https://www.tonerbuzz.com/blog/paper-books-vs-ebooks-statistics/

3. Paper & Packaging, The Workplace Productivity Report 2020

4. https://www.mordorintelligence.com/industry-reports/k-12-education-market

5. https://www.ibisworld.com/industry-statistics/market-size/children%27s-book-publishing-united-states

6. https://www.prweb.com/releases/after_a_slow_start_u_s_print_book_sales_rose_8_2_percent_in_2020_the_npd_group_says/prweb17647915.htm

7. https://www.forbes.com/sites/rogerdooley/2015/09/16/paper-vs-digital/?sh=1ea86b0d33c3

8. https://www.office.xerox.com/latest/COLFS-02U.PDF

9. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3743993/

Articles connexes

Partager