Passer au contenu principal Cliquez pour consulter notre Déclaration sur l’accessibilité ou contactez-nous si vous avez des questions concernant l’accessibilité.
blue software image

Innovation chez Xerox

Nos piliers de l’innovation

Impression 3D pour la fabrication

Impression 3D pour la fabrication

L’Internet des objets

L'Internet des objets

  • Capteurs de l'Internet des objets — Les capteurs de l’Internet des objets utilisent la technologie des semi-conducteurs pour miniaturiser la physique et réduire ainsi tout le système. Notre expertise technologique des micro-systèmes, de l’imagerie et de l’électronique imprimée nous permet de créer des formes et des facteurs de formes uniques pour faciliter la personnalisation de masse.

  • L'Internet des objets industriels — L’Internet des objets (IdO) tisse rapidement ses connexions et met le monde physique en ligne. Ce changement de paradigme est essentiel pour les entreprises industrielles, transformant les objets de notre quotidien et les ressources vitales en systèmes intelligents et interconnectés, grâce aux avancées des capteurs, de l’analytique, des modèles et de l’IA. Le Centre de recherche de Palo Alto (PARC) de Xerox est à l’avant-garde de cette rapide transformation du paysage technologique.

  • Naresh Shanker : La fabrication sans interruptions imprévues pourrait devenir une réalité plus tôt qu’on ne l’imagine — Les interruptions imprévues dans les processus de fabrication est l’une des causes les plus importantes de la perte de productivité, entraînant des retards, l’insatisfaction de la clientèle et une baisse des revenus. Que peuvent faire les fabricants pour réduire les interruptions imprévues? Le Chef, Technologie de Xerox, Naresh Shanker, explique comment les solutions d’entretien prédictives de l’IdO pourraient bien être la clé.

  • DARPA a accordé un contrat au PARC pour approfondir notre connaissance des océans — Les chercheurs de Xerox au PARC travaillent avec la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) pour mieux comprendre ce qui se passe dans les grandes zones océaniques, à la surface et sous l’eau.

  • La parfaite plateforme de l’Internet des objets (IdO) — Au cours des dernières années, nous avons constaté l’évolution des possibilités de l’IdO, grâce aux avancées de la science des données et à des capteurs plus précis et plus rentables qui ont conduit à une plus large acceptation des solutions de l’IdO. Malgré ces avancées technologiques, des limites demeurent Markus Larsson et Kai Goebel du PARC, une société de Xerox, ont récemment participé à la conférence L’Internet des objets industriels aux États-Unis pour discuter comment des solutions peuvent faire évoluer vers l’IdO pour créer la « parfaite plateforme ».

Cleantech

Cleantech

  • Tirer parti de l’innovation pour atténuer les émissions de gaz à effets de serre — Les changements climatiques causés par les émissions de gaz à effets de serre constituent une menace et un enjeu déterminant pour le monde d’aujourd’hui. Nous relevons ce défi en développant des technologies permettant un avenir zéro carbone tout en dépassant les barrières techniques et non techniques qui empêchent leur mise en place.

  • Naresh Shanker : Comment la climatisation réchauffe la planète — Comment rendre la climatisation plus écologique, en particulier alors que de plus en plus de populations en dépendent? Le directeur de la Technologie, Naresh Shanker, présente plusieurs pistes pour l’avenir.

  • Changer la façon dont les appareils de climatisation fonctionnent — Jessy Rivest, vice-présidente et directrice générale, Écotechnologie chez Xerox s’est jointe à la baladodiffusion de GreenBiz 350 pour discuter de la façon dont Xerox travaille à une approche électrochimique de l’air climatisé.

  • La voie vers le zéro net : L’impact de l’écotechnologie — Même si tous les pays du monde réalisent leurs promesses de réduction des gaz à effets de serre contenues dans l’Accord de Paris, la probabilité que la terre se réchauffe au-delà de deux degrés centigrade est de 95 %, une situation qui aura des conséquences catastrophiques. Il faut agir plus rapidement. Les trois domaines d’impact importants sont l’efficacité radicale, la décarbonisation et la gestion des gaz à effets de serre. Jessy Rivest, vice-président et directeur général de l’écotechnologie chez Xerox, participe à un panel discutant comment la réussite dans chacun de ces domaines exige la coordination des politiques, des entreprises et des innovations.

Gold, Silver, gliiter swirl background image

Contactez-nous

Vous avez des questions ?

Présentation de l’imprimante Métal liquide ElemX™ de Xerox® YouTube Vidéo

Présentation de l’imprimante Métal liquide ElemX de Xerox®

Nos centres d’innovation

Palo Alto Research Center

Centre de recherche de Palo Alto (PARC)

Xerox Research Centre of Canada

Centre de recherche canadien de Xerox (XRCC)

North Carolina Center of Excellence Campus

North Carolina Center of Excellence

Xerox est fière de son histoire à titre de pionnière de la recherche et continue d’être à l’avant-garde de l’innovation.

Pour en savoir plus

Digital image of interconnected dots

ÊTRE À L'AVANT-GARDE

Rejoignez une équipe qui pense autrement.