Notre histoire en innovation

Xerox est fière de son histoire comme pionnière de la recherche et continue d’être à l’avant-garde de l’innovation. L’invention de la xérographie par Chester Carlson il y a plus de 70 ans a été une étape extraordinaire dans le développement de l’ère de l’information moderne puisque les individus pouvaient alors accéder et partager des informations beaucoup plus facilement.

L’histoire de Xerox est riche en innovations. À titre d’inventeurs de l’Ethernet il y a plus de 30 ans, nous avons contribué à établir les fondements de l’Internet d’aujourd’hui. En fait, peu de gens le savent, mais la première commercialisation de l’Ethernet a été à titre de bus de communication dans nos systèmes de publication de production, au début des années 90.

Notre tradition en innovation continue de s’épanouir. Xerox a de nombreux excellents partenariats ouverts en innovation. Le plus important est notre partenaire de coentreprise Fuji Xerox au Japon, qui a été créé en 1962. Ensemble, le Groupe Xerox investit plus d’un milliard de dollars en R et D chaque année. Nous avons obtenu plus de 50 000 brevets à travers le monde et recevons chaque jour 2 nouveaux brevets. Voilà une indication claire de la créativité et de l’esprit novateurs de nos scientifiques et ingénieurs.

Connecter

Partager: