Transformer la fabrication grâce à l’impression 3D

Et s’il était possible de faire passer l’impression 3D du labo à la fabrication? L’innovation en fabrication additive avance rapidement, permettant la création de pièces complexes d’une manière que la fabrication traditionnelle ne permet pas.

Xerox cherche sans cesse de nouvelles façons d’offrir plus de valeur à nos clients. Nous tirons profit de notre expérience et de notre expertise en impression numérique pour l’adapter aux technologies d’impression 3D en polymère et métal, et nous mettrons sur le marché de nouveaux appareils, matériaux, services et outils de conception.

Les résultats? Les clients pourront obtenir des pièces complexes livrées plus rapidement. Profiter de matériaux uniques pour améliorer la performance. Réduire leurs coûts. Et optimiser les volumes de construction, les propriétés des pièces et les structures de soutien, grâce à des outils de conception et de planification avancés.

L’impression 3D s’apprête à transformer la fabrication. Et nous sommes prêts à en être le chef de file.

Ce sur quoi nous travaillons

Liquid metal printing

Impression 3D de métal liquide

De nos jours, la fabrication additive est reconnue comme une technologie capable de transformer radicalement l’environnement de production. Toutefois, nombre des options disponibles pour réaliser la fabrication additive métallique ne répondent pas aux exigences économiques et techniques nécessaires pour que celle-ci soit adoptée à grande échelle.

De l’industrie automobile à l’aérospatiale, les dirigeants d’entreprises recherchent des technologies de fabrication innovantes pour résoudre ce problème. Xerox est à la fine pointe de l’impression numérique de masse et des technologies pour le secteur 3D depuis plus de 30 ans; sa technologie de fabrication additive métallique liquide fournit des solutions supérieures de fabrication 3D permettant aux utilisateurs de réduire les cycles de développement, les coûts et les durées de post-traitement.

Multi-Nozzle Extrusion Technology

Technologie d’extrusion à plusieurs buses

L’extrudeuse à plusieurs buses Xerox est une technologie d’impression 3D qui permet aux produits d’extrusion matériels de s’imprimer plus rapidement, avec une solidité supérieure, tout en conservant la qualité de la surface de la pièce. C’est une conception simple utilisant plusieurs buses (plus il y a de buses, plus c’est rapide) pouvant être activées ou désactivées en cours d’impression pour contrôler les positions de départ et d’arrêt de l’impression. De plus, cette technologie peut faire usage de buses plus grandes pour accroître encore davantage la vitesse. 

Advanced material solutions for 3D printing

Solutions pour matériaux de pointe

Les matériaux de polymère ont été couramment utilisés pour la fabrication additive de prototypes et de modèles depuis plusieurs décennies. Toutefois, on a de plus en plus besoin de matériaux répondant aux exigences de production des pièces et uniformes, pour garantir la fiabilité des appareils et des composants. Misant sur son expérience et son expertise de la conception et de la fabrication de poudres pour l’impression numérique de masse, Xerox propose des Solutions de matériaux de pointe pour l’impression 3D, incluant une gamme de nouveaux matériaux de polymère, uniformes et fiables, conçus en fonction des spécifications de la production.

3D printing software

Logiciel d’optimisation de la conception 3D

La fabrication additive transforme notre façon de concevoir, de personnaliser et de fabriquer des pièces de production. Toutefois, notre conception est souvent difficile à exécuter. On voit souvent sur des pièces des éléments de conception essentiels qui sont manquants ou déformés. Ces défauts sont difficiles à anticiper.

Xerox, chef de file des solutions technologiques, développe des outils logiciels et des flux de travail numériques de nouvelle génération qui permettront à l’impression 3D d’être tout aussi efficace et prévisible. Cela permet une meilleure conception répondant aux exigences fonctionnelles dépassant les limites de l’expertise humaine. On peut prévoir les défauts de fabrication et suggérer des modifications de la conception ou du processus, offrant ainsi aux concepteurs la possibilité de corriger les problèmes rapidement et économiquement.

Partager: