Services de TI Xerox®

Les environnements de TI sont chronophages, complexes et souvent coûteux, vous éloignant de ce qui est important : vos affaires. Du bureau au centre de données, les Services de TI Xerox® peuvent gérer, maintenir et soutenir l’ensemble de votre infrastructure de TI. Nos services vont de la fourniture de technologie et de TI gérées jusqu’à la migration vers l’infonuagique et la gestion de la sécurité de l’information. Nous gérons votre technologie pour que vous puissiez gérer votre entreprise.

Des solutions de TI de bout en bout

Nous offrons un soutien aux TI 24 h par jour toute l’année grâce à une suite de solutions de TI personnalisées.

Services de TI gérés

Services de TI gérés

  • Fiabilité et sécurité améliorées
  • Visibilité claire de votre technologie actuelle
  • Coûts de fonctionnement des TI réduits
  • Un modèle de coûts prévisible pour un environnement de TI entièrement pris en charge
  • Accès à un vaste éventail de techniciens spécialisés à un coût mensuel fixe
  • Une assistance de TI proactive et alerte pour éviter les périodes d’indisponibilité
  • Accès à un chef virtuel des Services informatiques pour vous aider à planifier pour l’avenir
Prestation des services de TI

Prestation des services de TI

En matière de matériel de TI, Xerox est véritablement votre guichet unique. Nous avons des ententes avec les principaux fabricants de TI pour offrir les meilleures solutions spécialement adaptées aux besoins et au budget de chaque client.

En plus de fournir le matériel informatique, nous pouvons configurer, installer et offrir le soutien pour tout ce que nous vendons.

Services de centre de données

Services de centre de données

Le centre de données est le moteur qui alimente les opérations quotidiennes. Il peut créer des opportunités de réussite ou contribuer à votre échec. Chez Xerox, nous vous aidons à concevoir et à bâtir une infrastructure de centre de données physique de classe mondiale à partir de zéro, à maintenir ce que vous avez déjà en place ou à transformer votre infrastructure de centre de données actuelle. Nous vous aidons à rapidement transformer votre centre de données et à optimiser vos objectifs.

Les services de centre de données comprennent :

Serveurs

  • Évaluations de l’utilisation et de la performance
  • Consolidation et virtualisation
  • Mise en place de serveur lame
  • Intégration de l’archivage
  • Infrastructures de bureau virtuel
  • Solutions de sécurité contre menaces multiples

Applications

  • Déploiement et test dans l’ensemble de l’entreprise
  • Évaluations de la visibilité et de la gestion
  • Accélération de l’application et équilibrage de charge
  • Migration de plateforme et virtualisation
  • Solutions infonuagiques publiques, privées et hybrides
  • Audit et réglage de la performance
  • Authentification de clients sécurisée

Installations

  • Planification du site et cartographie des appareils
  • Conception et installation d’étagères
  • Solutions d’alimentation et de refroidissement
  • Câblage réseau
  • Sécurité du site et contrôle de l’accès physique
  • Détection d’incendie et systèmes d’extinction
  • Déménagement de centre de données physique

Convergent/Hyperconvergent

  • Infrastructure comme Service (IaaS) Ressources auxiliaires dont : machines matériel virtuel, réseautage et capacité d’archivage.
  • Plateforme comme service (PaaS) Facilitation de développement d’environnements grâce à des ressources groupées et extensibles.
  • Logiciel comme Service (SaaS) Fourniture d’applications de développeurs de logiciels tiers par l’entremise de l’Internet.

Virtualisation

  • Mobilité infonuagique
  • Économies d’énergie
  • Cloisonnements d’applications
  • Extension de la durée de vie d’anciennes applications
  • Haute disponibilité intégrée

Archivage de données

  • Évaluation du classement des données
  • Conseils sur la gestion du cycle de vie de l’information
  • Consolidation et virtualisation
  • Copies de sauvegarde et reprise après sinistre
  • Déduplication des données
  • Copie de l’archivage
  • Filtrage des courriels et de l’archivage
Collaboration vidéo et voix

Collaboration vidéo et voix

La pratique de collaboration de Xerox offre une stratégie de communication intégrée et une architecture qui permet une connectivité sécurisée de la voix, de la vidéo et des données dans l’ensemble du réseau intelligent et unifié. Nous habilitons nos employés et nos clients pour qu’ils puissent collaborer partout intuitivement, sur tous les appareils, du navigateur à la salle de réunion.

  • Infrastructure de voix sur place, hybride ou infonuagique.
  • Salles de classe de nouvelle génération
  • Systèmes en salle et immersifs
  • Conférences audio et vidéo à participants multiples
  • Intégration des systèmes de vidéo de tiers
  • Solutions de conférence Cisco WebEx
Sans fil/Mobilité

Sans fil/Mobilité

Une approche qui privilégie le mobile peut rendre votre personnel plus heureux, donc plus productif. Centré sur l’individu plutôt que le milieu de travail, les solutions mobiles et sans fil de Xerox aideront votre entreprise à fonctionner plus efficacement.

  • Sans fil LAN/WAN
  • Services sur place
  • Maillage sans fil
  • Gestion des appareils mobiles
  • Solutions de sécurité pour AVAP (Apportez vos appareils personnels)
Sécurité des données

Sécurité des données

Les entreprises d’aujourd’hui sont de plus en plus exposées aux menaces de cybersécurité. Les cyber-criminels sont plus habiles à s’infiltrer dans l’infrastructure traditionnelle de sécurité des données. Xerox peut aider à concevoir, à mettre en place et à maintenir la politique de sécurité adéquate (unique à votre entreprise) pour vous protéger et protéger les données critiques de vos clients.

Gestion de la sécurité de l’infrastructure

  • Protection avancée des logiciels malveillants (y compris logiciels rançonneurs)
  • Sécurité du web
  • Sécurité des courriels (y compris hameçonnage et pourriels)
  • Clients de sécurité des terminaux
  • Contrôle et politiques de l’accès
  • Coupe-feu
  • VPN
  • Sécurité du réseau
  • SPI de nouvelle génération (Système de prévention d’intrusions)

Évaluation de la sécurité de l’infrastructure

  • Évaluations de la sécurité
  • Évaluation de la vulnérabilité
  • Test de pénétration
  • Réponse aux incidents de sécurité

Gestion des risques de l’infrastructure

Une approche de la gestion des risques globale et centrée sur l’entreprise

  • Analyse d’impact de l’entreprise: Comprend une analyse de votre approche des risques et de la sécurité pour déterminer la conformité aux normes applicables.
  • Plan de correction de la sécurité: Projets de sécurité personnalisés orientés vers les risques identifiés de l’entreprise.
  • Plan de poursuite des activités: Planification personnalisée de la poursuite des activités répondant à la question : « comment fonctionner comme entreprise en cas d’interruption majeure du réseau et du matériel informatique »?
  • Plan de reprise après-sinistre: Souvent un sous-ensemble du Plan de poursuite des activités de l’entreprise, un Plan de reprise après-sinistre aide à se préparer pour les conséquences sur les TI d’une interruption de service majeure.

Étude de cas des services de TI

Solutions télétravail


Autres ressources pour les services de TI