Créez un bureau vert

Notre engagement envers la durabilité chez Xerox vise notamment à vous aider à trouver des façons de travailler plus efficacement et plus rapidement, tout en améliorant vos résultats financiers et l’environnement. Partagez vos idées avec les collègues et les gestionnaires de votre entreprise afin de créer, un bureau vert et faire de la durabilité une partie de l’ADN de l’entreprise.

Permettre la durabilité pour nos clients et nos activités (PDF)

10 étapes pour un bureau vert

  1. Utilisez les réglages optionnels et par défaut pour l’automatiser
    Ajustez les réglages du pilote de l’imprimante par défaut à recto verso, ce qui imprimera automatiquement les deux côtés de la feuille. Désélectionnez la feuille de couverture et vous éviterez d’imprimer inutilement une feuille. Si vous souhaitez que les autres sachent que c’est votre impression, sélectionnez l’option filigrane et vous pouvez y mettre vos initiales ou un autre identifiant de manière visible. Réglez les modes brouillon et économie de toner pour les impressions qui ne nécessitent pas un résultat de haute qualité.
  2. Sélectionnez des imprimantes et des imprimantes multifonctions éconergétiques qui portent les étiquettes EPA Energy Star et EPEAT.
    Imprimez sur les deux côtés de la page, ce qu’on appelle le mode « recto verso ». Imprimez des images multiples par page et imprimez seulement la quantité dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin. Imprimez sur du papier certifié selon des normes de foresterie durable ou utilisez du papier ayant un contenu recyclé.
  3. Choisissez des technologies d’impression novatrices, comme le toner par agrégation d’émulsion (AE) breveté de Xerox. Le toner AE offre une qualité d’image précise, une grande fiabilité et un coût total de possession peu élevé parce qu’il réduit la quantité de toner requise pour l’impression d’une page et nécessite une température de fusion moins élevée. Cela signifie une consommation d’électricité et des émissions de CO2 réduites comparativement au toner conventionnel.
  4. Recyclez le papier au bureau et imprimez sur du papier recyclé ou du papier certifié FSC.
  5. Faites participer vos employés de façons amusantes. Faites-en une compétition. Vous pouvez y arriver grâce à l’Outil de sensibilisation à l’impression de Xerox. Cet outil sensibilise les employés à l’impact de leurs décisions d’impression et communique les « nouvelles » du bureau à l’aide d’une fonction de publication personnalisable.
  6. Utilisez la numérisation pour activer les flux de travail numériques. En transformant vos processus de papier manuels en processus numériques efficaces, vous économiserez du papier, du temps et l’argent, et vous réduirez le nombre d’erreurs.
  7. Retournez vos cartouches de toner à Xerox grâce à notre programme de recyclage Alliance pour un monde vert, qui empêche des millions de fournitures de se retrouver dans des sites d’enfouissement chaque année. Vous pouvez même regroupez les retours de 5 à 30 fournitures usagées en une seule boîte et nous les envoyer.
  8. Mettez en place une impression sécuritaire pour maintenir les impressions dans l’imprimante jusqu’à ce que l’utilisateur entre son NIP pour les réclamer. Une fonction de dépassement de temps supprime les impressions non réclamées. Cela empêche les impressions oubliées de s’empiler dans l’imprimante.
  9. Recherchez un appareil remis à neuf ou usagé produit pour être conforme aux caractéristiques originales de fabrication. Il est testé et vérifié par des techniciens Xerox et est livré avec une garantie. Achetez un appareil remis à neuf vous fait économiser de l’argent et économise des millions de kilos en matériel se retrouvant dans les sites d’enfouissement.
  10. Échangez votre vieille imprimante contre de l’argent pour acheter une nouvelle imprimante ou imprimante multifonction Xerox. Nous pouvons éliminer votre vieille imprimante de façon appropriée ou remettre les pièces à neuf afin de réduire le gaspillage.