Créez un bureau plus vert

Chez Xerox, notre engagement envers le développement durable vise à trouver des façons de travailler plus efficacement et plus rapidement tout en améliorant vos résultats financiers et l’environnement. Dès notre fondation, nous avons cherché des moyens d’appliquer le développement durable au bureau. Nous avons inventé la technologie d’impression recto verso et introduit le premier papier recyclé en feuilles. Un grand nombre de gens utilisent maintenant ces deux innovations sans même y penser. Voici des conseils pour un bureau plus vert grâce aux dernières propriétés et fonctionnalités de nos produits.

Favoriser le développement durable dans les activités de nos clients et dans nos opérations (PDF)

Étapes vers un bureau plus vert

  • Utilisez un pilote d’impression qui facilite l’impression durable. Ajustez les réglages par défaut du pilote d’impression à recto verso pour imprimer automatiquement sur les deux côtés des feuilles. Désélectionnez la feuille de couverture et évitez d’imprimer inutilement une feuille. Si vous souhaitez que les autres sachent que c’est votre impression, sélectionnez l’option filigrane et mettez-y vos initiales ou un autre identifiant de manière visible.
  • Sélectionnez des imprimantes écoénergétiques et des imprimantes multifonctions arborant le sigle EPA Energy Star ou EPEAT. Les produits affichant le logo EPEAT répondent aux critères Energy Star et autres qui concernent l’ensemble du cycle de vie du produit : la conception, la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, la phase d’utilisation et la fin de vie.
  • Vérifiez l’authenticité de vos cartouches de toner. Les cartouches de toner de contrefaçon se distinguent difficilement des cartouches Xerox® authentiques. Les cartouches de contrefaçon comprennent les cartouches rechargées/réusinées et les cartouches neuves de tiers emballées dans des boîtes ressemblant à l’emballage Xerox®d’origine Contrairement aux cartouches Xerox, les cartouches de contrefaçon font fi de la qualité, de la fiabilité et de la sécurité.
  • Informez votre personnel avec humour en utilisant l’Outil de sensibilisation à l’impression Xerox® Print Awareness. Cet outil sensibilise le personnel à l’impact de ses décisions d’impression et peut communiquer les « nouvelles » du bureau à l’aide d’une fonction de publication personnalisable.
  • Visez la carboneutraité. Print ReLeaf plante un nombre d’arbres correspondant à votre consommation de papier afin de compenser les émissions de gaz à effet de serre associés à l’impression.
  • Utilisez la numérisation pour activer des flux de travail numériques. En transformant vos processus manuels papier en processus numériques efficaces, vous économiserez du papier, du temps et de l’argent, et réduirez le nombre d’erreurs. Grâce à Xerox ConnectKey vous pouvez convertir vos documents papier en fichiers audio MP3 à écouter.
  • Utilisez le programme de recyclage de l’Alliance pour un monde vert, qui évite que des milliers d’articles se retrouvent dans les sites d’enfouissement chaque année. Vous pouvez même emballer de 5 à 30 articles usagés dans une même boîte pour nous les retourner.
  • Convertissez vos documents papier dans les formats plus flexibles et utilisables Word ou Excelgrâce aux applis Xerox®ConnectKey®. Traduisez-les en d’autres langues. Transformez vos documents imprimés en ressources numériques. Numérisez aisément et archivez et récupérez immédiatement l’information. Pour rendre le contenu important accessible et consultable, votre imprimante multifonction peut acheminer des documents via votre réseau directement vers sa destination, que ce soit localement ou dans le nuage.
  • Mettez en place une impression sécuritaire pour retenir les impressions dans l’imprimante jusqu’à ce qu’un utilisateur entre son NIP pour les récupérer. Une fonction de temporisation supprime les travaux non récupérés pour éviter l’empilement d’imprimés dans l’appareil
  • Recherchez nos appareils remis à neuf ou usagés produits pour être conformes aux caractéristiques originales de fabrication. Ils sont testés et vérifiés par des techniciens Xerox et livrés avec une garantie. Achetez un appareil remis à neuf vous fait économiser de l’argent et évite l’enfouissement de millions de kilos de matériaux.