Programmes d'inscription des produits et des éco-étiquettes

Liste des produits environnementaux de Xerox (PDF, 45 Ko)

De nombreux produits Xerox respectent ou dépassent les exigences imposées par les certifications les plus reconnues du monde en matière de performance environnementale des produits telles que

la norme internationale ENERGY STAR et EPEAT® et le programme allemand Blue Angel. Les produits éco-étiquettés Xerox offrent des avantages environnementaux sans compromettre le rendement, la qualité ou la fiabilité. Peu vorace en énergie et en papier, ces appareils apportent une valeur, de l’efficacité et de la flexibilité à votre environnement de travail.

Registre d'évaluations environnementales EPEAT® pour produits électroniques.

EPEAT® est système d'évaluations environnementales complet qui identifie l'équipement électronique répondant à des critères environnementaux spécifiques, combinant des critères complets pour la conception, la production, l'utilisation de l'énergie et le recyclage avec une vérification indépendante continue des demandes des fabricants. Xerox vend des produits EPEAT dans quatorze pays. Pour voir les produits et les classements (bronze, argent ou or) dans votre pays, visitez : www.epeat.net.

Programme ENERGY STAR®

Le programme ENERGY STAR a été lancé en 1993 par l'Agence américaine pour la protection de l'environnement (EPA), avec Xerox comme partenaire fondateur.

L’EPA a développé une méthodologie d’essais pour certifier des produits ayant des caractéristiques spécifiques d’économie d’énergie. À un rythme régulier, le programme ENERGY STAR introduit progressivement des exigences plus rigoureuses dont les plus récentes sont entrées en vigueur le 11 octobre 2019.  Xerox et d’autres membres du secteur travaillent avec l’EPA pour mettre au pont l’équipement d’imagerie ENERGY STAR 3.0.

Bien que la nouvelle norme soit difficile à atteindre, notre objectif demeure que 100 % des lancements de produits visés obtiennent cette étiquette. Ces exigences relatives à l’énergie servent de base à d’autres étiquettes écologiques, comme EPEAT et Blue Angel, et démontrent notre engagement continu à réduire la consommation énergétique des produits. Pour plus d'informations, visitez le site https://www.energystar.gov.

Certification Blue Angel

Basée en Allemagne, Blue Angel fut la première étiquette dans le monde liée à l'environnement, pour les produits et services. Depuis 1978, elle a fait la promotion de la conscience écologique et elle a guidé les consommateurs vers les produits les plus respectueux de l'environnement. Sur une base régulière, le RAL (organisme qui administre la certification Blue Angel) introduit progressivement des exigences plus strictes, dont la plus récente révision est entrée en vigueur le 1er janvier 2017. Les appareils doivent respecter les exigences strictes (RAL-UZ-205) relatives aux émissions de produits chimiques, au choix des matériaux, au recyclage et à la consommation énergétique pour atteindre la certification Blue Angel.

Partager: