Passer au contenu principalCliquez pour consulter notre Déclaration sur l’accessibilité ou contactez-nous si vous avez des questions concernant l’accessibilité.

Les encres fluorescentes de Xerox multiplient les possibilités de la couleur

Cette année, quand Zipeng Zhu et Gail Anderson ont reçu la commande de concevoir une série d’affiches pour le métro de New York, ils voulaient que leurs affichent figent littéralement les usagers sur place. Pour y parvenir, ils ont utilisé une vibrante typographie fluorescente. « Nous avons intégré le jaune fluorescent dans chacune des lettres du texte de l’affiche qui ressort vraiment sur le mur, » explique Zgu, fondateur de Dazzle Studio dont l’experte palette de couleurs utilise nombre de couleurs fluorescentes.

La puissance de la fluorescence YouTube Vidéo

Ces teintes magnétiques émettent une énergie radiante qui reflète la cité, et les gens qui les regardent. « Les couleurs fluorescentes évoquent des émotions positives, » indique Zhu. « Le jaune et l’orange sont énergiques, le rose est séducteur, le bleu est frappant et le vert est vibrant et dynamique. »

Depuis des siècles, les teintes fluorescentes n’existaient que dans la nature, des aurores boréales aux lucioles. De nos jours toutefois, les experts de la couleur ont découvert comment rendre les tons électriques sur d’autres supports. Chez Xerox, les chercheurs ont travaillé d’arrache-pied pour créer une fluorescence adaptée à l’impression, au moyen des toners.

En utilisant l’ensemble Xerox Adaptive CMYK+ pour l'imprimante Xerox® Versant® ou PrimeLink®, les graphistes et autres créateurs peuvent aujourd’hui, imprimer plus facilement en utilisant le cyan, le magenta et le jaune fluorescents. L’ensemble ajoute sept couleurs spéciales et transforme la presse Xerox Versant 180 de quatre couleurs en une presse Au-delà de CMJN de 11 couleurs capable de reproduire plus d’un million de teintes. « Nous avons créé un vert brillant fantastique, mais vous pouvez aussi mélanger le jaune fluorescent au cyan pour obtenir une nouvelle nuance de vert, » explique l’expert de Xerox Yat-Ming Wong.

« Toutes ces couleurs existent dans la nature, » explique Andrew Gunn, directeur principal mondial, Marketing - Production chez Xerox. Les clients peuvent maintenant les utiliser pour réaliser des conceptions graphiques audacieuses avec un haut degré de fidélité, et habituellement avec une marge de profit supérieure par rapport à un tirage d’impressions sans couleurs fluorescentes.

« Les encres fluorescentes surpassent toutes les couleurs auxquelles vous étiez auparavant limité, » ajoute Gunn. Avec la technologie CMYK+ de Xerox, « le monde est votre toile blanche, » dit-il.

Cette toile inclut les murs du métro de New York, enrichis de couleurs fluorescentes aussi vivantes que les rues au rythme trépidant, au-dessus.

Série Xerox couleur

Quelle est la vraie couleur d’une balle de tennis ? La science a la réponse YouTube Vidéo
Stylized picture of a wolf with gold metallic ink

Conceptions graphiques et impressions éclatantes

Dépassez l’impression quadri ordinaire grâce à l’impression numérique.

Print samples printed with Adaptive CMYK+ fluorescent ink

Ensemble Xerox® Adaptive CMJN+

Ajoutez des couleurs métalliques brillantes, des blancs solides et des couleurs fluorescentes éclatantes à la presse Versant® 180/280 ou l'imprimante Xerox® PrimeLink® C9065/C9070.

Spiral bound books with brightly colored covers and pages

Portefeuille de production Xerox® Au-delà de CMJN

Les couleurs ne devraient pas limiter votre imagination. Découvrez comment nous pouvons vous aider à transformer des défis en possibilités qui vont au-delà de CMJN.

Partager