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Marketing direct : Un avenir plein d'opportunités

À une époque où l’activité digitale constitue une distraction presque aveuglante, les spécialistes du marketing ont plus que jamais besoin d'être plus en phase et mieux connectés avec leurs clients. Le Marketing direct est un outil puissant qui répond à ces exigences.

Icon of a laptop mostly filled with red apart from the top 21%

21 % moins

Le publipostage requiert 21 % moins d’effort cognitif pour traiter l’information que le marketing numérique parce qu’il est tactile et « réel », ce qui entraîne des connexions émotionnelles plus durables et une meilleure mémorisation de la marque.1 De plus, sa longévité est supérieure. Ses destinataires ont tendance à le conserver plus longtemps.

Red and white envelope icon

6 sur 10

Ces avantages sont amplifiés quand l’impression inclut une personnalisation pertinente et ciblée et des embellissements. C’est pourquoi six spécialistes en marketing sur dix préfèrent le publipostage à d’autres canaux hors ligne et continuent de l’inclure dans leur stratégie de marketing direct.1


Les imprimeurs adoptent les embellissements numériques avec raison

Icon of a man filled with blue from the bottom up to 37%

37 %

plus enthousiastes

37 % des consommateurs affirment être plus enthousiastes à l’idée d’ouvrir leur courrier quotidien, qu’avant la pandémie de coronavirus.2

Clock icon showing 30%

30 %

plus de temps

30 % des consommateurs passent plus de temps à lire les produits de marketing ou les promotions qui leur parviennent dans la boîte aux lettres, qu’avant la pandémie de coronavirus.2

Calendar page icon showing 17 days through the month

17

jours

La durée de vie moyenne d’un courriel est de 17 secondes. La durée de vie moyenne d’un publipostage est de 17 jours.3

Mailbox icon showing 75% full

75 %

mémorisation de la marque

Seulement 44% des gens peuvent se souvenir d’une marque immédiatement après avoir vu une annonce numérique comparativement à 75% des gens ayant reçu un publipostage.4


La personnalisation facilite la connexion de personne à personne, tout en renforçant le rapport et la fidélité à la marque, ce qui veut dire une productivité et une rentabilité supérieures pour vous.

Bank note icon with blue shading

Croissance des revenus de

5 à 15 %

La personnalisation accroît les revenus de 5 à 15 % et augmente l’efficacité des dépenses de marketing de 10 à 30 %.5

Icon of a house with a blue window

6,6 %

taux de réponse des ménages

À 6,6 %, les enveloppes surdimensionnées offrent le meilleur taux de réponse des ménages, suivies par les cartes postales à 5,7 % et les enveloppes de format lettre à 4,3 %.6


L’utilisation d’Au-delà de CMJN augmente l’impact encore davantage. Les encre métalliques et néon, les papiers texturés et d’autres embellissements font que les publipostages se démarquent davantage et attirent plus l’attention.

Les 5 principales raisons pour lesquelles les spécialistes du marketing demandent des embellissements de l’impression7

Flipboard icon with red chart

77 %

Capturer l’attention des destinataires

64 %

Capturer l’attention des destinataires

63 %

Se démarquer de la concurrence

56 %

Enrichir l’image de marque

41 %

Augmenter les taux de réponse

Personnalisation + Au-delà de CMJN =  PLUS D’IMPACT

Combiné au numérique, le publipostage a un impact encore plus grand. En fait, une présence physique combinée à un présence numérique peut augmenter l’impact de 32 %.8

Icon representing a chart trending upwards

Visites du site web en hausse

68 %

Taux de réponse en hausse

63 %

Hausse du RCI

60 %

Hausse des opportunités signalées

53 %

Les résultats sont irréfutables. Encore et toujours, le publipostage est supérieur à d’autres médias.

  • 60 % des destinataires de catalogues visitent le site Web de l’entreprise qui leur a posté ce catalogue.

  • Les destinataires des publipostages ont acheté 28 % plus d’articles et dépensé 28 % plus d’argent que les gens qui n’ont pas reçu cette pièce de publipostage.

  • Jusqu’à 90 % du publipostage est ouvert, comparativement à seulement 20 à 30 % des courriels.

  • Le taux de réponse des publipostages est jusqu’à 9 fois supérieur à celui des courriels.

  • Le publipostage offre un rendement du capital investi de 29 %.

Résultat : Les avancées dans la collecte et l’analyse des données, l’apprentissage automatique et l’IA ont révolutionné le publipostage.

La technologie Xerox a rehaussé la qualité du publipostage et les avantages qui en découlent. Avec les encres de spécialité, la personnalisation et les flux de travail automatisés, son impact et le RCI sont plus élevés que jamais.


Profitez au maximum des possibilités du publipostage avec Xerox

Presse à jet d’encre HF Xerox® Baltoro®

La Xerox Baltoro HF n'est plus commercialisée neuve.

Presse iGen® 5 de Xerox®

Travaillez intelligemment grâce à l’automatisation avancée, à un 5e module d’impression en option et à une capacité d’impression de feuilles extra longues, jusqu’à 889 mm (35 po).

Presse de production Iridesse® de Xerox®

Imprimez comme un pro en quelques secondes. L'automatisation de bout en bout assure les fondamentaux. Les options spéciales d’enrichissement ajoutent le facteur « wow » qui fait croître vos bénéfices.

Communications personnalisées XMPie®

Prêt à pousser la personnalisation encore plus loin? XMPie vous facilite la vie.

Le publipostage en action

  • Happy woman opening mail

    Publipostage automatique déclenché

    Découvrez comment les solutions de marketing par publipostage déclenché peuvent capter l'attention des prospects et stimuler les actions des clients grâce à une messagerie personnalisée.

  • Mother reading to child

    Le publipostage produit un RCI de 2 200 %

    Découvrez comment les services de garde Partou ont augmenté leur taux d’inscription grâce à une campagne de publipostage et sur le Web, très personnalisée.

  • A bee landing in a purple crocus

    Pour que Dorset bourdonne de nouveau : Des abeilles et de la technologie

    XMPie® a permis au Dorset Wildlife Trust d’expédier des communications pertinentes basées sur les données démographiques et le comportement des utilisateurs.

Sources:

1. Canada Post

2. Valassis, 2020 

3. RetailWire, 2017

4. Marketing Profs, 2017

5. McKinsey & Company

6. DMA, now part of the ANA

7. Napco Research, Adding Value to Digital Printing - Ways printers are going beyond CMYK

8. “Direct Mail Conversion Research,” USPS, February 2019. Please note: All statistics were based on a survey of 75 marketing decision-makers.

9. United States Postal Service

10. DMA, now part of the ANA

11. Marketing Charts

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