Projets de développement durable récompensés

Xerox est reconnue comme un chef de file de l’industrie par l’EPA.

Quel impact notre engagement à adopter des pratiques commerciales durables a-t-il sur le monde? Vous pourriez être surpris.

Xerox continue d’innover en matière de produits et de processus pour favoriser une économie circulaire. Et tous ces efforts profitent à nos clients, à l’environnement et à notre entreprise.

En 2018, l’Environmental Protection Agency (EPA) a récompensé Xerox en nous décernant le Prix de l’Electronic Challenge Champion pour notre programme phare de récupération des fournitures de l’Alliance pour un monde vert qui réduit l’enfouissement des fournitures usagées. De concert avec Close the Loop, nous recueillons les toners et consommables usagés, pour les récupérer et les réutiliser de manière optimale.

Résultat? Pour la seule année 2017, le programme de l’Alliance pour un monde vert de Xerox a permis de réutiliser 658 tonnes métriques de matériel, d’en recycler 952 tonnes métriques et d’acheminer 121 tonnes métriques de déchets vers la production d’énergie.

Impliquez-vous ici.

Mais ce n’est pas tout. Pour une deuxième année d’affilée, l’EPA a aussi reconnu Xerox comme participant de niveau Or à son Défi Sustainable Materials Management (SMM) du secteur de l’électronique. La plus haute distinction qu’une entreprise peut recevoir, le Prix du niveau Or signifie que presque 100% du matériel électronique que nous récupérons est envoyé à des recycleurs certifiés tiers.

En 2018, nous avons empêché l’enfouissement de près de 276 000 tonnes de matériel électronique en fin de durée de vie utile, ce qui a empêché l’émission de plus de 724 000 tonnes de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

« L’engagement de Xerox en matière de gestion durable des composants électroniques démontre que l’adoption de pratiques d’entreprise efficaces et la gérance de l’environnement vont de pair, » explique Andrew Wheeler, administrateur intérimaire de l’EPA. « Je félicite Xerox pour son leadership et son engagement responsable dans le recyclage des composants électroniques et pour la création d’un programme de récupération des cartouches de toner. »

Nous devons tous faire notre part pour innover et soutenir un avenir durable. Participez à nos efforts et voyez comment, ensemble, nous pouvons avoir un impact encore plus positif.

Articles connexes

Le développement durable est notre façon de faire des affaires

Responsabilité sociale de l'entreprise

Recyclez le matériel et les fournitures Xerox®