Agents du changement

Wendy Abbott : Logiciel de résolution des problèmes

“Il y a des gens qui utilisent cette technologie tous les jours et ’leur travail devient plus productif.”

Toucher, faire glisser, déplacer : En savoir plus sur la toute dernière interface de l’imprimante ConnectKey®

Wendy Abbott, Responsable du développement de logiciels, a consacré les six dernières années de sa carrière à la technologie d’interface ConnectKey. Ayant elle-même évolué sur le plan professionnel, Wendy a joué un rôle essentiel dans l’élaboration de la façon dont les utilisateurs peuvent tirer le maximum de leur appareils compatibles avec ConnectKey, y compris les nouvelles imprimantes multifonctions haut volume Xerox® AltaLink®.

 

Les tout débuts

Dès son plus jeune âge, Wendy est attirée par les solutions créées en assemblant les pièces de puzzle des formules et chiffres mathématiques. Au secondaire, elle s’initie aux rudiments du codage informatique en passant l’été dans une colonie de vacances parrainée par IBM. Chaque jour, elle s’entraîne à enchaîner différentes séquences qui déclenchent une action programmée de l’ordinateur. Wendy apprend rapidement que son intérêt pour les mathématiques peut être combiné à la créativité de la conception d’algorithmes pour produire une solution tangible.

Lorsque Wendy entre à l’université, son père, professeur de collège communautaire, lui suggère d’étudier l’informatique. Vu ses intérêts et ses choix futurs de carrière, cette suggestion semble être appropriée. Après son premier semestre, elle ne regrette absolument pas sa décision. Les aspects qu’elle aime le plus en mathématiques, la résolution de problèmes et l’exploration des interfaces informatiques ont cimenté sa future carrière en génie des logiciels.

« J’ai toujours eu envie de travailler sur la partie interface utilisateurs du logiciel, principalement parce que j’aimais penser à la façon dont le client interagirait avec l’appareil en plus de la façon de concevoir le logiciel lui-même », dit Wendy. « L’intelligence informatique est omniprésente de nos jours - même au-delà des endroits les plus évidents comme les applications de votre smartphone. Les logiciels sont partout : dans votre photocopieur, votre voiture, peut-être même votre réfrigérateur !

ConnectKey user interface

Une carrière chez Xerox : Le parcours vers l’écran tactile

Wendy a commencé sa carrière chez Xerox en tant qu’ingénieur logiciel et a travaillé sur plusieurs lignes de produits au fil des ans. Dans son rôle actuel, la vaste portée du poste exige la capacité de fouiller et de comprendre les détails techniques une minute, puis de prendre du recul, d’envisager la situation dans son ensemble, et de prendre des décisions stratégiques la minute suivante. « Cela n’est pas toujours facile, mais j’aime vraiment la variété de ce poste », déclare Wendy.

Depuis que Wendy a commencé à travailler sur la technologie d’interface ConnectKey en tant que développeur de logiciels, l’objectif principal a été de créer un écosystème de productivité dynamique. Imaginez un environnement de bureau où tous les périphériques d’impression ont les mêmes caractéristiques et fonctionnalités de base. « Nos imprimantes ne se contentent pas de numériser, faxer et copier. Ce sont des moteurs de productivité qui aident à faire plus et plus vite », ajoute Wendy.

À la fin des années 2000, au moment où les smartphones et les tablettes sans boutons deviennent la plateforme standard pour naviguer dans les fonctions des appareils électroniques, l’équipe de Wendy commence à travailler sur une interface qui fait écho chez les utilisateurs.

« Toucher, déplacer et faire glisser devient naturel pour manipuler le contenu virtuel », poursuit Wendy. « En concevant une présentation familière (comme un smartphone), les utilisateurs ont moins peur d’apprendre à utiliser l’appareil lui-même. Les utilisateurs peuvent alors se concentrer sur l’utilisation de la technologie à leur avantage et se sentir récompensés par des augmentations de productivité ».

Pour en savoir plus sur les innovations de Xerox au travail et pour lire d’autres articles sur les employés comme celui-ci, veuillez consulter le site : Innovation Xerox à l’œuvre

 

Nous avons tous fait quelque chose pour changer le monde. Chacun d’entre nous. Chaque fois que nous respirons, notre présence a des retombées illimitées.

Mais peu d’entre nous ont la possibilité d’améliorer de nombreuses vies. Et encore moins relèvent ce défi au quotidien. C’est le défi lancé aux scientifiques de Xerox tous les jours pour tenter d’apporter des changements.

En retour, nous leur donnons le temps et l’espace pour rêver. Alors nous travaillons pour concrétiser les rêves, qu’il s’agisse d’inventer de nouvelles machines avec des fonctionnalités innovantes ou d’utiliser la réalité augmentée pour stimuler la mémoire des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

Nous sommes fiers de nos « Agents du Changement » dans les centres de recherche Xerox du monde entier. Voici quelques-unes de leurs histoires.