Quocirca Print 2025

L’avenir de l’impression en milieu de travail numérique – Analyse du marché mondial

Lire l’étude Quocirca Print 2025 - Résumé du rapport sur Xerox (PDF, 3,6 Mo)

Résumé

« La technologie évoluant à un rythme sans précédent, l’industrie de l’impression est sur le point de connaître un profond changement alors que nous approchons de 2025. Les résultats de cette nouvelle étude révèlent que même si l’industrie est optimiste quant à l’avenir, elle reconnaît que des changements importants sont nécessaires dans la structure, la culture et l’innovation des entreprises. Alors que de nombreuses organisations prévoient que l’impression demeurera importante pour de nombreuses activités commerciales, la numérisation est sur le point de s'accélérer. La bonne nouvelle est que la majorité des organisations d’utilisateurs finaux prévoit que l’impression maintiendra une place importante pour appuyer leur entreprise jusqu’en 2025. L’impression ne disparaîtra de sitôt. »

Faits marquants des utilisateurs finaux

« Le bureau « avec moins de papier » est plus probable que le bureau sans papier. Aujourd'hui, 78 % disent que l’impression est importante pour leurs activités quotidiennes, tandis que 64 % s’attendent à ce qu’elle soit encore importante en 2025. »

« La sécurité et le nuage sont considérés comme étant des facteurs importants de l’investissement entre maintenant et 2025. La sécurité est en tête avec 84 % des organisations la classant comme étant leur priorité principale, suivie de l’infonuagique (66 %) et la mobilité (53 %). »

« Les initiatives de numérisation devraient s’accélérer. Les organisations prévoient que la saisie et les flux de travail de gestion des documents, les outils de collaboration et le travail mobile réduiront l’impression d’ici 2025. »

Faits marquants des Services d'impression gérés

« La base de toute participation aux SIG est une évaluation complète de toute l’infrastructure d’impression qui peut aider les organisations à mieux comprendre l’utilisation et les possibilités d’optimisation. »

« Les Services d'impression gérés (SIG) comme facilitateur de transformation numérique. Les SIG sont une approche éprouvée pour soutenir les efforts de numérisation par l’optimisation des flux de travail papier et numérique. Les fournisseurs chefs de file dans cet espace ont une expertise pour aider les organisations à tirer profit des investissements en SIG et à mettre en œuvre des outils d’intégration des flux de travail. »

« L'analytique est une composante clé des revues stratégiques des activités que les fournisseurs de SIG effectuent pour aider leurs clients à continuer réduire les coûts et à améliorer l’efficacité.

« Xerox adopte une approche globale de l’analytique pour ses participations aux SIG. Elle comprend les services suivant : Analytique d’appareils, analytique d’utilisateurs, analytique de documents et analytique de services. Chaque service d’analytique offre un type différent d’analyse (diagnostique, prescriptive, descriptive et prédictive) basé sur les niveaux précédents afin d’offrir progressivement plus de connaissances sophistiquées. »

Source : Étude de marché Global Print 2025 par Louella Fernandes, Quocirca, mars 2018



À propos de Xerox

Xerox Corporation est un chef de file en technologie qui innove pour transformer la façon dont le monde communique, se connecte et travaille. Nous comprenons ce qui est au cœur du partage d’informations... et toutes les formes qu’il peut prendre. Nous adoptons l’intégration du papier et du numérique, la demande en croissance de la mobilité et le besoin de l’intégration continue entre le travail et la vie personnelle. Chaque jour, nos technologies d’impression novatrices et nos solutions de travail intelligentes aident les gens à communiquer et à mieux travailler. Découvrez-en plus au www.xerox.ca suivez-nous sur Twitter au @Xerox.