Passer au contenu principalCliquez pour consulter notre Déclaration sur l’accessibilité ou contactez-nous si vous avez des questions concernant l’accessibilité.

Transformer le processus bancaire

La transformation digitale du secteur financier et bancaire va au-delà du service client ou des applications mobiles. L’amélioration des processus papier a un impact tout aussi important.

Bradesco est la troisième plus importante banque du Brésil, et l’une des plus grandes au monde avec 5 300 succursales réparties dans de nombreux pays. Pendant des années, elle a voulu un partenaire capable de fournir une plateforme de bout en bout et d’offrir une solution numérisée pour ses nombreuses factures et ses longs processus.

Elle a donc fait appel à Xerox.

Xerox Accounts Payable Automation Allows Bradesco Bank to Evolve and Adjust YouTube Vidéo

Le défi consistait à créer une plateforme intégrant tous les processus, les règles et les fonctionnalités conformes au système fiscal brésilien et répondant aux besoins de la banque. Cela signifie que 60 ministères ont reçu, analysé et validé des documents, ce qui signifie souvent des coûts de traitement et d’entreposage élevés. Mais en partenariat avec Services des comptes fournisseurs de Xerox, elle a créé une solution sur mesure. Les processus qui exigeaient des semaines se font maintenant en quelques minutes.

« Le processus prend actuellement environ quatre minutes, alors qu’auparavant, il pouvait prendre jusqu’à 10 jours. »

— Cesar Tekauti, Directeur des systèmes, Bradesco

La mise en place de cette solution permet de traiter automatiquement plus de 400 000 paiements, et réduit considérablement la consommation de papier. Ce processus simplifié a non seulement aidé Bradesco à rationaliser la chaîne de paiement, mais a également créé une solution plus durable – ce qui n’est pas rien dans le monde des affaires d’aujourd’hui.

« Si vous tenez compte du fait que chaque facture et pièce jointe devait être imprimée, comme une estimation faible, je dirais que nous gaspillons l’équivalent d’un immeuble de 12 étages en papier », explique Ronaldo Bezerra de Lira, directeur, Comptes fournisseurs pour Bradesco.

Bradesco a travaillé avec Xerox pour changer leur manière de travailler, ce qui n’est possible que si vous avez un partenaire de confiance.

Découvrez comment Xerox peut aider votre entreprise à rationaliser ses processus.

People in office meeting room gathered around a laptop

Comptes créditeurs

Les services de comptes créditeurs sont inondés de papier. Réglons ce problème.

Ressources supplémentaires

D’autres exemples

  • Aerial view of Bahrain

    Étude de cas de la Banque nationale de Bahreïn

    La Banque Nationale de Bahreïn s’est associée à Xerox pour rationaliser ses opérations et réduire ses coûts d’impression de 30% grâce aux services d’impression gérés de Xerox®.

  • Clock tower above BBVA Bank in Argentina

    Une banque peut-elle vraiment être zéro papier?

    Découvrez comment la plus vieille banque d’Argentine a éliminé ses formulaires d’inscription papier grâce aux Services de saisie et de gestion de contenu Xerox®.

  • Laptop screen showing graphs and charts

    Numérisation des documents dans différents services

    Dans cette étude de cas, voyez comment le Family Service Toronto a éliminé ses problèmes de papier grâce à la numérisation des documents, l’accélération des processus et bien plus!

Partager