Utilisation efficace du papier chez Xerox

Nous reconnaissons notre obligation de nous approvisionner en papier de façon responsable et de favoriser l’utilisation efficace du papier. Notre stratégie commence en amont avec la source de fibres et se poursuit durant le traitement et la fabrication du papier, tout au long de son utilisation et jusqu’à la fin de sa durée de vie. Nous utilisons une approche à volets multiples grâce aux partenariats avec nos clients et nos fournisseurs ainsi que d’autres parties intéressées, incluant des organisations non gouvernementales (ONG), des agences gouvernementales et le milieu universitaire. Notre objectif à long terme est de soutenir le cycle de papier durable et de minimiser les impacts environnementaux tout en répondant aux besoins d’affaires précis de nos clients.

En 2013, Domtar a signé un accord avec Xerox pour l’acquisition de produits de papier et autres supports d’impression Xerox aux États-Unis et au Canada. L’accord donne à Domtar les droits exclusifs pour le marketing et la distribution de papier et de supports d’impression de marque Xerox. En savoir plus sur Domtar et le développement durable. La même année, l’entreprise de papier de Xerox en Europe de l’Ouest a été vendue à Antalis. En savoir plus sur la charte de développement durable d’Antalis.

Xerox conserve ses activités liées au papier dans ses Opérations, Marchés émergents. Nous appliquons des lignes directrices strictes en matière d’approvisionnement auprès des entreprises qui fournissent du papier à Xerox pour la revente. Ces exigences couvrent tous les aspects de la fabrication du papier, de la gestion des forêts à la production de produits finis. Nous fournissons du papier qui est conforme aux normes de gestion durable des forêts, incluant celles du Forest Stewardship Council (FSC) et du Programme pour la reconnaissance de systèmes de certification des forêts (PEFC). Les papiers certifiés FSC utilisent des matières premières provenant de sources certifiées FSC, de sources de bois contrôlées ou de sources récupérées après consommation.

Utilisation efficace du papier

  • Le matériel et les logiciels de Xerox sont conçus pour aider les clients à faire une utilisation plus efficace du papier.
  • La fonction Earth Smart, intégrée au pilote d’impression universel regroupe de nombreux réglages qui permettent d’économiser des ressources en un seul clic d’un bouton. Ces fonctions, comme les modes Recto verso, N-Up (plusieurs pages par feuille), Épreuve et Économie de toner, aident les clients à faire des choix d’impression responsables.
  • Les clients des Services d'impression d’entreprise de Xerox® ont accès à une gestion de l'impression sophistiquée et à des outils de création de rapports, comme Print Agent de Xerox® qui offre des méthodes supplémentaires pour favoriser et suivre un comportement d’impression responsable.
  • Les produits logiciels comme DocuShare® et FreeFlow® Digital Workflow Collection aident les clients de Xerox à réduire la consommation de papier en facilitant la gestion de données électroniques, la numérisation vers le courriel, l’impression sur demande et les flux de travail « distribuer puis imprimer ».

    Solutions de logiciels de bureau ›

    Solutions de logiciel de production ›
  • Nous avons aussi exploré des façons créatives d’amener les employés à faire une utilisation responsable du papier grâce aux Solutions en milieu de travail Xerox® et Outil de sensibilisation à l’impression de Xerox®. Pour en savoir plus, consultez les Services d'impression gérés.
  • Dans le cadre de notre partenariat avec PrintReleaf. Les clients de Xerox ont la possibilité de contribuer au reboisement des forêts mondiales et de réduire leur empreinte sur la durabilité globale. Basé sur le thème « Vous imprimez, nous plantons », le suivi de l’utilisation du papier est utilisé pour déterminer le nombre d’arbres qui seront replantés dans les zones géographiques qui en ont besoin.

Partager: