Préserver la qualité de l'air et de l'eau

Pour contribuer à la préservation de l'environnement, Xerox travaille à long terme à éliminer l'utilisation de substances toxiques, bioaccumulatives et persistantes à l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement. Nous appliquons des normes internes strictes en matière de production propre et avons repensé ou remplacé nos processus afin de réduire de manière significative l'utilisation de substances toxiques et de métaux lourds. Nos produits sont sans danger et leur élimination peut s'effectuer de manière responsable afin de préserver la qualité de notre air et de notre eau.

Liens :

Contrôler l'utilisation des produits chimiques (RoHS, REACH) ›
Santé et sécurité chez Xerox ›
Caractéristiques du toner Xerox (PDF)

Éliminer les substances toxiques de la chaîne d'approvisionnement

  • Nos fournisseurs doivent respecter les normes rigoureuses mises en place par Xerox pour contrôler la composition chimique de nos produits. Xerox est membre de l'Responsible Business Alliance (RBA). Cette coalition d'industriels du secteur de l'électronique a élaboré un code de déontologie qui définit les normes auxquelles doivent se conformer ses adhérents et leurs fournisseurs en matière de responsabilité sociale, notamment envers les salariés, et dans les domaines de la santé, de la sécurité et de l'environnement.
  • Découvrez les mesures que nous avons prises pour éliminer les substances dangereuses de notre chaîne d'approvisionnement sur la page Contrôler l'utilisation des produits chimiques.

Contrôler l'utilisation de produits chimiques dans les opérations de Xerox et durant la conception de produits.

  • Nous avons considérablement réduit nos émissions provenant de la fabrication au cours de 20 dernières années et nous poursuivons nos efforts pour les réduire encore davantage. En savoir plus sur la façon dont nous gérons notre performance environnementale.
  • La conception de nos produits intègre le contrôle très strict des émissions de substances chimiques et de bruit en cours d'utilisation du matériel. Les produits que nous commercialisons actuellement ont des niveaux d'émission bien en-deçà des exigences réglementaires internationales. Découvrez ce qui fait la sécurité des produits Xerox (PDF).
  • Les toners Xerox sont non toxiques et ne génèrent pas de déchets dangereux. Découvrez les caractéristiques du toner Xerox (PDF).
  • L'eau consommée durant les opérations de Xerox est fournie par les services municipaux locaux et provient de lacs, de rivières et d'autres eaux de surface. La qualité de toute l'eau utilisée est vérifiée selon les normes pour que chaque site demeure conforme. Nous contrôlons les rejets d’eaux usées aux sites de fabrication pour nous assurer d’être conformes aux limites des rejets dans les égouts sanitaires locaux. Les eaux usées sont acheminées vers les installations de traitement des eaux municipales.
  • Notre contribution à la protection de l’environnement passe également par le recyclage de l’eau. Un programme mis en place au milieu de 2016 à notre usine de Wilsonville en Oregon, permet la réutilisation des eaux usées, traitées par osmose inverse, dans les tours de refroidissement sur le site. En 2017, plus de 1,14 million de litres (300 000 gallons) d’eaux usées ont ainsi été réutilisés sur place dans les tours de refroidissement.
  • En 2017, nous avons atteint notre objectif de réduction de la consommation de l'eau de 35 % (par rapport à 2010), trois ans plus tôt que la date cible de 2020. Notre consommation annuelle d’eau a baissé de 46 % en raison d’une combinaison de mesures de conservation et d’une baisse de production.

Partager: