Réduire notre consommation d'énergie pour protéger le climat

Les industriels doivent contribuer à la protection du climat. C'est pourquoi nous réduisons notre empreinte carbone en limitant notre consommation d'énergie sur nos sites, en investissant pour mettre au point des produits moins voraces en énergie et moins émetteurs de gaz à effet de serre et en proposant à nos clients des imprimantes multifonctions numériques et des solutions éco-énergétiques. En 2008, notre usine de toner couleur Ltd Dundalk de Xerox (Europe) a été certifiée ISO 50001 – Système de gestion de l’énergie.

Liens :

Créer un bureau vert ›
Créer un atelier de reprographie vert ›
ENERGY STAR et autres programmes d'éco-étiquettes ›

Réduire l'empreinte carbone

  • En 2003, nous nous sommes engagés à réduire les émissions de GES, notre empreinte carbone, en joignant le programme des Leaders en matière de changements climatiques de l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis et lançant notre propre Défi Énergie 2012.
  • Cette initiative sur 10 ans avait pour objectif de réduire les émissions de GES de 10 % dans toutes les activités de l’entreprise pour 2012. Nous avons atteint cet objectif six ans plus tôt que prévu. Nous avons donc fixé un nouvel objectif de réduction de 25 % pour 2012 (par rapport aux valeurs initiales de 2002).
  • À la fin du programme, nous avions réduit avec succès de 42 % ou 210 000 tonnes d'équivalents de dioxyde de carbone (CO2) et la consommation d'énergie était en baisse de 31 %. Energy Challenge 2012 incluait le parc et les installations du secteur des technologies (et l'endroit où les services de Xerox sont situés).
  • En 2012, nous avons fixé un objectif énergétique fondé sur des données scientifiques afin de réduire la consommation d’énergie et les émissions de GES de 20 % d’ici 2020 (par rapport aux valeurs initiales de 2012).
  • Notre objectif à la grandeur de l'organisation – comprenant tous les secteurs de notre entreprise – est de réduire la consommation d'énergie de 20 % d'ici 2020 – par rapport aux valeurs initiales de 2012. En 2014, nous avons réduit notre consommation d'énergie de 11 % et coupé les émissions de 15 %
    Vérification des GES par un tiers parti 2017
  • En 2016, nous avons atteint notre objectif en réduisant la consommation énergétique de 20 % et coupé les émissions de GES de 28 % : cela signifie 92 000 tonnes d’équivalent en CO2.*
  • En 2018, nous avons fixé un nouvel objectif énergétique fondé sur des données scientifiques pour toute l’entreprise afin de réduire la consommation d’énergie et les émissions de GES de 25 % d’ici 2025 (par rapport aux valeurs initiales de 2016).

*Notre Défi Énergie 2012 incluait nos parcs d’appareils et nos installations de notre secteur des technologies. Les objectifs énergétiques de 2020 et 2025 englobent tous les aspects de nos activités courantes.

Économiser avec ENERGY STAR

  • Chaque nouvelle génération de produits Xerox offre plus de fonctionnalités et permet d’utiliser moins d'énergie que la précédente, ce qui permet à nos clients de faire des économies tout en réduisant leur empreinte carbone. En 2017, 100 % de tous les produits admissibles que nous avons lancés respectent la norme ENERGY STAR®.
    Parcourez les produits bureautiques Xerox ›
    Parcourez les solutions de production Xerox ›
  • Xerox est partenaire du programme international ENERGY STAR et a développé près de 500 produits certifiés ENERGY STAR depuis 1994.
  • Le matériel certifié ENERGY STAR installé sur les sites de nos clients a permis d'économiser annuellement l'équivalent de l'énergie nécessaire à l'éclairage d'un million de foyers américains pendant un an.
    Découvrez ENERGY STAR et d'autres programmes d'éco-étiquettes.

Économiser l'énergie avec les imprimantes multifonctions

Des solutions et des services générateurs d'économies d'énergie

Mettre ses efforts en partenariat pour limiter le risque de changement climatique

  • Xerox fait rapport au CDP, un projet dirigé par un des investisseurs qui incite les entreprises révéler les risques et les possibilités que représentent le changement climatique pour leur entreprise ainsi que le taux des émissions de gaz à effet de serre et les stratégies de réduction.
  • En 2018, Xerox a obtenu un A dans le Rapport sur le climat de CDP S&P 500.